Corail.
14 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour Bastic.
Ça m'a tout de suite évoqué des trucs qui cotoyaient Xanthoria parietina dans ma demande de 2014 sur ce lichen. Je pense que c'est une plante le même genre. En cherchant un peu, on trouve l'espèce. Très jolies petites choses.
Jplm
Ça m'a tout de suite évoqué des trucs qui cotoyaient Xanthoria parietina dans ma demande de 2014 sur ce lichen. Je pense que c'est une plante le même genre. En cherchant un peu, on trouve l'espèce. Très jolies petites choses.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
La couleur lui donne son nom, je pense 

Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Linné (1753) ?
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Jean-François Deschamps
- Localisation : Tassin-la-Demi-Lune, métropole de Lyon, région Auvergne-Rhône-Alpes, France.
Un métal alcalino-terreux ?
- Plus d'infos
- Nom : Cécile Lambert
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Cécile Lambert
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
13 avr. 2023, 08:13Ghislaine a écrit : Bonjour Cécile, avec la remarque d'Yves, et sa couleur rougeâtre tu pourras trouver son nom!Pour te faire plaisir, Ghislaine, j'ai jeté un coup d'oeil sur ma clé Duboc en espérant que votre Sedum était présent en Limousin et Auvergne. J'ai pas le temps de scruter tous les caractère (une tonne de courrier en retard, des Ophrys à signaler, du compost à répartir un peu partout ... c'est le printemps, quoi !) mais j'ai pu constater que les fleurs de l'espèce présumée n'étaient pas forcément rouge-coquelicot. Alors OK.![]()
Plutôt que le triste "Linné (1753)" j'aurais préféré trouver comme indice une référence à un grand peintre du 17ème siècle, célèbre pour ses dames bien en chair et à carnation laiteuse

14 messages
Page 1 sur 1