Clavaire en massue ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
12 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
On le dit plutôt méditerranéen et aussi sous Quercus, ici on voit des feuilles de chêne mais je n'ai pas connaissance du lieu de cette récolte ?
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
- Plus d'infos
07 nov. 2021, 22:19Jplm a écrit : Je crois que le risque de confusion est avec C. flavoimmaturus mais ça ne semble pas être lui. À vérifier si vous avez des bouquins.Avec les bouquins c'est le plus ressemblant, reste plus qu'à savoir où la récolte a été faite?
Jplm
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Ce n'est pas trop méditerranéen, je pense que ta détermination est bonne. Cependant, je ne connais pas trop l'autre espèce évoquée pour l'éliminer totalement. Pour cela, il faudrait consulter le cahier FMBDS qui traite de ce genre. Peut-être qu'Yves pourrait t'aider à en savoir un peu plus sur C. flavoimmaturus.
Ce que je peux vous en dire est que la photo et la description du cahier de la FMBDS sur les Clavaires et les Ramaires
indiquent des champignons de couleur jaune citron pour C. flavoimmaturus. La réaction au KOH serait plus orangée sur cette dernière espèce et les spores légèrement différentes.
Je pense qu'il s'agit plutôt ici de C.pistillaris., vu l'écologie et les teintes.
indiquent des champignons de couleur jaune citron pour C. flavoimmaturus. La réaction au KOH serait plus orangée sur cette dernière espèce et les spores légèrement différentes.
Je pense qu'il s'agit plutôt ici de C.pistillaris., vu l'écologie et les teintes.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Plus d'infos
12 messages
Page 1 sur 1