A voir !
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
10 messages
Page 1 sur 1
Pericouche a écrit :Bondieu ! il y a un problème...mon écran me donne des lames bien roses et libres..il y a sans doute une volve et c'est une volvaire avec une certaine odeur. Bon raconte nous tout...quel milieu , champs , terre labourée ? chapeau tout blanc ? la sporée a été faite ?Tout-à-fait d'accord avec toi pour diriger vers une volvaire.
Pour ce qui est du terrain, on voit des traces de labour, même si l'herbe a poussé.
Je serais tenté de dire qu'elle est assez remarquable. Enfin ... au moins la photo :-)
Cordialement,
Jipidoc
Jipidoc
- Plus d'infos
Oui, Volvaria speciosa = gloiocephala. Mais le 1er nom est en effet plus flatteur que le second.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
durant a écrit :T.v. ??Merci de donner les noms complets pour les demandes de détermination !! (bis)
Je te suis Jean-Luc : V.speciosa (les lames sont bien roses)
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Merci de vos réponses, il me semblait bien reconnaître la volvaire, il ma semblé voir des débris de volves en la déterrant , une odeur assez prononcée je ne puis dire de quoi?( peut- être de punaise des bois) qu'en à l'habitat, de la terre remuée avec des débris de bois.
Les choses étant ainsi conçues,deviennent par le fait même, indubitablement palpables et convaincantes!
- Plus d'infos
Pericouche a écrit :Bondieu ! il y a un problème...mon écran me donne des lames bien roses et libres..il y a sans doute une volve et c'est une volvaire avec une certaine odeur. Bon raconte nous tout...quel milieu , champs , terre labourée ? chapeau tout blanc ? la sporée a été faite ?Volvariella gloiocephala
[ Posté depuis un mobile ]
10 messages
Page 1 sur 1