Mollisia pour fifi
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Aaaaah magnifiques ! Avec Rémy, nous en avons trouvé plusieurs espèces dans un torrent sur branche et cônes d'épicéa.
Ici, la branche en était recouverte. Je croyais les avoir pris en photo, ben non...
Si toi et d'autres avez de belles photos à m'envoyer, j'en serai heureux.
Pour l'espèce, je ne dis rien, sauf peut-être une charade à la Verarl :
Mon premier tient chaud quand il est irlandais.
Mon second arrive avant de voir et de vaincre.
Mon dernier a une forme de...
Ici, la branche en était recouverte. Je croyais les avoir pris en photo, ben non...

Si toi et d'autres avez de belles photos à m'envoyer, j'en serai heureux.
Pour l'espèce, je ne dis rien, sauf peut-être une charade à la Verarl :
Mon premier tient chaud quand il est irlandais.
Mon second arrive avant de voir et de vaincre.
Mon dernier a une forme de...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Bonsoir à tous,
C'est une espèce qui a été nommée par A Gminder, et qui figure dans sa clé des Mollisia, mais elle n'a pas encore été publiée et validée.
Elle est fréquente dans nos ruisseaux.
Au printemps elle côtoie les Vibrissea colorés, truncorum, flavovirens...
A bientôt
jean pierre
C'est une espèce qui a été nommée par A Gminder, et qui figure dans sa clé des Mollisia, mais elle n'a pas encore été publiée et validée.
Elle est fréquente dans nos ruisseaux.
Au printemps elle côtoie les Vibrissea colorés, truncorum, flavovirens...
A bientôt
jean pierre
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Salut Jean-Pierre,
ces Mollisia dans le torrent font parties de mes plus belles découvertes de cette session. De vrais champignons aquatiques !
Pat-ouillard, je croyais que c'était un Qui suis-je ?... je laisse chercher les autres ?
ces Mollisia dans le torrent font parties de mes plus belles découvertes de cette session. De vrais champignons aquatiques !
Pat-ouillard, je croyais que c'était un Qui suis-je ?... je laisse chercher les autres ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
5 messages
Page 1 sur 1