Abondant sous sapin
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
12 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
J'aime bien cette espèce, facile à reconnaître quand on a l'habitude de la voir...
J'aime bien cette espèce, facile à reconnaître quand on a l'habitude de la voir...
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Anne-Catherine Rosseel
C'est atro ce, tout ce vert ?
- Plus d'infos
J'arrive, j'arrive ! Tu es bien pressé, ces temps-ci, Jplm
Je réponds oui à tout le monde : vous avez facilement reconnu ce joli cortinaire vert, jaune et noir, à odeur de poivre.
Voici le chapeau, très sombre :

Je réponds oui à tout le monde : vous avez facilement reconnu ce joli cortinaire vert, jaune et noir, à odeur de poivre.
Voici le chapeau, très sombre :
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Guillaume Douard
- Association : Pilzverein Einsiedeln (Suisse)
- Plus d'infos
16 oct. 2022, 20:07Y.Courtieu a écrit : J'arrive, j'arrive ! Tu es bien pressé, ces temps-ci, JplmJe pare surtout au plus pressé : avec 40 sujets en attente de détermination, un nouveau sujet toute les demi-heures, un nouvel arrivant toutes les heures, 9 fois sur 10 en dehors des clous, et quasiment que moi présent sur six administrateurs ou modérateurs, je me sens un peu débordé. Mais c'est sûr, je prends trop à cœur le fait que chaque demande ait une réponse et personne ne m'en sera gré. Ce matin, je me suis dit : ça suffit, aujourd'hui je n'interviens que sur les champignons, pas sur les règles du forum... et puis je n'ai pas pu m'en empêcher (quand on voit des sujets titrés "Comestible ?").![]()
La seule récompense est quand on voit un nouvel arrivant soudain comprendre pourquoi il doit présenter mieux ses demandes, acheter un livre digne de ce nom etc. Un sur dix, comme j'ai dit.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
On te sais gré de tout ce que tu fais, Jplm, pas de problème de ce côté là, cela va sans dire et ... cela va mieux en le disant !
Mais reste zen, voyons, reste zen...
Bon, je renomme cette jolie espèce, trop facile pour vous : Cortinarius atrovirens.
Mais reste zen, voyons, reste zen...
Bon, je renomme cette jolie espèce, trop facile pour vous : Cortinarius atrovirens.
Yves
12 messages
Page 1 sur 1