Blanche
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
Espèce rare chez moi, jamais vue dans mon secteur.
Elle fréquente les mêmes milieux que mon saxifrage.
Elle fréquente les mêmes milieux que mon saxifrage.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Bonsoir à tous,
12 avr. 2023, 15:18Ghislaine a écrit : BrassicaceaeOui.
12 avr. 2023, 15:18Ghislaine a écrit : une tige à poils simples, bifurqués et étoilés?En effet, après recherche, détails donnés par Flora Helvetica.
12 avr. 2023, 17:10Y.Courtieu a écrit : Espèce rare chez moi, jamais vue dans mon secteur.En effet, elle est signalée présente dans le Midi, le Centre et l'Ouest de la France. Rare ou absente ailleurs. Et j'en déduis que ton saxifrage doit apprécier les décombres, rocailles et prés secs.
12 avr. 2023, 17:06Terradoc a écrit : Petite silicule oblongue assez caractéristique du genre. avec les graines sur 2 rangs.Oui, les silicules aident bien. Et une fois qu'on est dans le genre, tout de suite, c'est plus facile.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-François Deschamps
- Localisation : Tassin-la-Demi-Lune, métropole de Lyon, région Auvergne-Rhône-Alpes, France.
Un ampèreheure ?
- Plus d'infos
- Nom : Jean-François Deschamps
- Localisation : Tassin-la-Demi-Lune, métropole de Lyon, région Auvergne-Rhône-Alpes, France.
Bonjour,
Non, je pensais à une tout autre espèce appartenant à genre assez éloigné
...
Non, je pensais à une tout autre espèce appartenant à genre assez éloigné

8 messages
Page 1 sur 1