Armillaria gallica
Vos plus belles photos d'espèces...
5 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Comme conseillé, je mets donc ma contribution dans cette galerie. Autrans, Vercors, septembre 2015.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
J'ajoute l'étymologie dans la galerie.
L'adjectif gallicus, -a -um signifie "gaulois". Comme toutes les épithètes qui donnent une indication géographique, elle n'a pas beaucoup de sens, la répartition de l'espèce étant évidemment plus vaste. Marxmüller et Romagnesi auraient été mieux inspirés en se référant à une particularité qui distingue leur espèce de ses voisines mais bon, c'est écrit ici : bulletin SMF 187 : Je l'appelle Armillaria gallica parce qu'elle est très répandue en France, surtout dans les régions de l'ancienne Gaule.
Jplm
J'ajoute l'étymologie dans la galerie.
L'adjectif gallicus, -a -um signifie "gaulois". Comme toutes les épithètes qui donnent une indication géographique, elle n'a pas beaucoup de sens, la répartition de l'espèce étant évidemment plus vaste. Marxmüller et Romagnesi auraient été mieux inspirés en se référant à une particularité qui distingue leur espèce de ses voisines mais bon, c'est écrit ici : bulletin SMF 187 : Je l'appelle Armillaria gallica parce qu'elle est très répandue en France, surtout dans les régions de l'ancienne Gaule.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
5 messages
Page 1 sur 1