Aussi pur que l'innocence
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Température de couleur. 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Anne-Catherine Rosseel
J'ai quand même l'impression que le pied du sujet couché est taché de bleu. Est-ce possible ? Ou pourrait-ce être possible avec cette espèce ?
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
Je suis (un peu
) un habitué du forum mais pas du tout de cette espèce : odeur +/- désagréable ?
Jplm
Ah, en poussant plus loin et en recoupant avec ce qui a été dit, je corrige : odeur farineuse ? - et réponse oui à Anne Catherine ? - dans ce cas une espèce que je n'ai jamais trouvée, ni en région parisienne... ni à Palombaggia.
Je suis (un peu

Jplm
Ah, en poussant plus loin et en recoupant avec ce qui a été dit, je corrige : odeur farineuse ? - et réponse oui à Anne Catherine ? - dans ce cas une espèce que je n'ai jamais trouvée, ni en région parisienne... ni à Palombaggia.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
J'avais une station varoise et je l'ai aussi consommé.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-François Deschamps
- Localisation : Tassin-la-Demi-Lune, métropole de Lyon, région Auvergne-Rhône-Alpes, France.
Ses initiales sont le symbole chimique d'un élément radioactif utilisé en médecine nucléaire ?
- Plus d'infos
- Nom : Jean-François Deschamps
- Localisation : Tassin-la-Demi-Lune, métropole de Lyon, région Auvergne-Rhône-Alpes, France.
Pas tout à fait : en 1962 il a été isolé en (très) faible quantité dans de la pechblende (minéral radioactif composé de dioxyde d'uranium) provenant d'une mine d'uranium africaine.
- Plus d'infos
Bonjour,
'ai quand même l'impression que le pied du sujet couché est taché de bleu. Est-ce possible ? Ou pourrait-ce être possible avec cette espèce ?Oui. Quoiqu'elle ne soit pas très évidente ici.
odeur farineuse ?Sur cet échantillon, pas vraiment. Plutôt une saveur.
je l'ai aussi consommé.Bon comestible à ce que l'on dit.
Ses initiales sont le symbole chimique d'un élément radioactif utilisé en médecine nucléaire ?Si tu parles du n° atomique 43 alors oui.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
07 nov. 2022, 12:03Jplm a écrit : Évidemment ma mention de "jamais trouvé, même à Palombaggia*" n'était pas (elle) innocente.Je n'avais absolument pas percuté. Heureusement d'ailleurs !
Jplm
* j'y ai un bout de terrain, souvent mentionné dans mes QSJ ou DDD myco ou bota.