JMHA2022 - 26
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
22 févr. 2023, 11:48Nommo a écrit : . . . ., vierge souveraineD'un François à un autre.
Mais où sont les neiges d’antan

- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
En voyant ce sujet ce matin, la mention "Pour primo-débutants" m'a surpris. J'ai tout de suite pensé à Lycoperdon pyriforme (devenu Morganella pyriformis devenu Apioperdon pyriforme) mais sans voir la forme exacte (photo prise du dessus), sans coupe et surtout sans idée du support, je n'en aurais pas mis ma main à couper.
Jplm
En voyant ce sujet ce matin, la mention "Pour primo-débutants" m'a surpris. J'ai tout de suite pensé à Lycoperdon pyriforme (devenu Morganella pyriformis devenu Apioperdon pyriforme) mais sans voir la forme exacte (photo prise du dessus), sans coupe et surtout sans idée du support, je n'en aurais pas mis ma main à couper.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
Les débutants qui ne le reconnaissent pas d'emblée ne sont pas exempts de poser les bonnes questions.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
Bonjour et merci à tous.
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2