Estival
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
C'est vrai que sa chair ressort de la bouche plus vite qu'elle n'y rentre (Ty. fe.) ! 

Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
- Plus d'infos
- Localisation : Yvelines (forêts de Marly et St Germain en général), et parfois sud Gironde
- Plus d'infos
Je me suis fait avoir deux fois dans ma vie! La première, excusable, j'avais à peu près 8 ans, et toute la famille n'y a vu que du feu. La deuxième, j'en avais presque une quinzaine, et je n'ai détecté l'embrouille qu'au bout de quelques minutes à les retourner en tous sens. La ressemblance avec certains aspects d'aestivalis, en particulier, peut être assez poussée.
Bonjour,
Tylopilus felleus (Bolet amer) et son amertume, ses pores et tubes roses à maturité, et son réseau en relief sur le pied. Trouvé parmi pins et bouleaux, en terrain acide, tapissé ici et là de bruyères ou fougères.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de la variété alutarius, (bien que le réseau sur le pied soit partiel et cantonné vers la moitié haute du pied), car l'amertume était assez nette.
Merci pour votre participation et bravo à tous.
Tylopilus felleus (Bolet amer) et son amertume, ses pores et tubes roses à maturité, et son réseau en relief sur le pied. Trouvé parmi pins et bouleaux, en terrain acide, tapissé ici et là de bruyères ou fougères.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de la variété alutarius, (bien que le réseau sur le pied soit partiel et cantonné vers la moitié haute du pied), car l'amertume était assez nette.
Merci pour votre participation et bravo à tous.
6 messages
Page 1 sur 1