Champignon INCONUS !! ...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
11 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
C'est un champignon très commun par chez vous (il n'existe pas en Europe), qui est décrit dans quasiment tous les guides... même pas une petite proposition ?
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
Ho la vache ! vous habitez sur mars ou quoi !!?
Je ne voit rien de très probant par contre ce peut être n'importe quoi....! Je m'explique.:
On ne distingue pas l'hymenium de votre champignon, on dirait qu'il est lisse ou affine mais ce peut être aussi un hymenium deformé par un imparfait ou autres...
De plus nous avons qu'une espèce et ne sais donc pas si sa forme est correct ou pas...?
Je donne ma langue au chat !
mais formule quand même une hypothése (c'est pour faire avancer le smmmimili....bon enfin):
Un très jeune cf Clitocybe gibba attaqué ou pas par un autre!!?
Si il y a un extra-terrestre dans l'coin qui reconnait son champignon...il est le bien venu !
jlouis
Je ne voit rien de très probant par contre ce peut être n'importe quoi....! Je m'explique.:
On ne distingue pas l'hymenium de votre champignon, on dirait qu'il est lisse ou affine mais ce peut être aussi un hymenium deformé par un imparfait ou autres...
De plus nous avons qu'une espèce et ne sais donc pas si sa forme est correct ou pas...?
Je donne ma langue au chat !
mais formule quand même une hypothése (c'est pour faire avancer le smmmimili....bon enfin):
Un très jeune cf Clitocybe gibba attaqué ou pas par un autre!!?
Si il y a un extra-terrestre dans l'coin qui reconnait son champignon...il est le bien venu !
jlouis
- Plus d'infos
Oh oui c'est tout à fait autre chose... Notre amie Fanny vit manifestement outre-Atlantique, et c'est vrai que dès que l'on change de continent, c'est "un peu Mars" pour les champignons ! Mais celui-ci est un champignon très commun, et parfois consommé, bien qu'il entraîne le plus souvent des intoxications sans gravité.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
Oui, c'est ça. Il est beaucoup plus possible, je crois, que Fanny ait pris cette photo là-bas, tout simplement ! Sinon... très intéressant !
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Ça fait plaisir d'avoir la visite de cousin(e)s québécois(es) !
J'm'en vais boire une 'tite Fin du monde à ta santé Fanny ! Tabernacle !! ;o)
J'm'en vais boire une 'tite Fin du monde à ta santé Fanny ! Tabernacle !! ;o)
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
11 messages
Page 1 sur 1