Un tour dans le Jura
10 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
Une des grandes raretés françaises.
Une des grandes raretés françaises.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Encore une qui a changé de genre... 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
03 juin 2022, 07:02Terradoc a écrit : Bonjour,
Là je pars vraiment sur de l'inconnu![]()
Liliaceae ?
03 juin 2022, 07:37Jplm a écrit : Primulaceae selon ce que je lis. Son nouveau genre serait celui du mouron.Primulacée, aux dernières nouvelles. En 2003, elle était dans les Myrsinacées, famille rendue invalide en 2016 et intégrée dans les Primulacées. La plante, elle, est toujours la même et pousse toujours aux mêmes endroits, très rares en France où le nombre de ses stations ne dépasse pas la dizaine.
Jplm
Yves
- Plus d'infos
03 juin 2022, 09:41Ghislaine a écrit : Bonjour, en suisse pratiquement inexistante, je trouve qu'elle ressemble à une plante jaune de nos jardins? T.e.?T.e. , oui !
Bravo de l'avoir trouvé.
Je n'ai pas grand mérite à l'avoir retrouvée, en fait. Je l'avais vue l'an dernier au cours d'un stage de botanique.
La station est largement plus fournie cette année.
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
L.e. aujourd'hui, T.e. hier, c'est bien cela.
Cette station du haut Jura est connue des botanistes. Elle se porte fort bien dans sa tourbière en bordure d'une piste qui fait partie du tracé de la Grande Traversée du jura.
Cette fleur classée RR ( très rare ) dans Flora Gallica est la Trientale d'Europe ( Trientalis europaea = Lysimachia europaea )
Cette station du haut Jura est connue des botanistes. Elle se porte fort bien dans sa tourbière en bordure d'une piste qui fait partie du tracé de la Grande Traversée du jura.
Cette fleur classée RR ( très rare ) dans Flora Gallica est la Trientale d'Europe ( Trientalis europaea = Lysimachia europaea )
Yves
10 messages
Page 1 sur 1