Quel chêne ?
- Précédente
- 1
- 2
23 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
06 mai 2020, 00:04Jplm a écrit :....Et coup de bol, comme Paris s'étend un peu au delà du périphérique et que la rue qui prolonge la promenade de St-Ouen se trouve sur Paris, je vois qu'elle est bordée de... Quercus cerris.05 mai 2020, 23:46Kairos a écrit : Dommage que Saint-Ouen ne soit pas dans la base de donnée des arbres de Paris (seuls ceux du cimetière parisien de Saint-Ouen y sont). Parce que pour Paris, tous les arbres sont répertoriés rue par rue. Dans le cimetière de Saint-Ouen, je peux te dire exactement où se trouvent les Quercus ilex ou les Prunus padusOui chef, je connais ce site et j'en ai signalé le lien sur le forum à deux reprises, dont encore il y a une dizaine de jours sur ce sujet. C'est une base de données géniale !![]()
C'est par ici
Mais j'irai tout de même voir les glands. Que je fasse mon kilomètre par là ou ailleurs...
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Nicolas Schwab
- Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Avec la dernière photo, c'est tout bon !
Q. cerris qui pousse très bien en ville, à Besançon on le plante en alignements.
Q. cerris qui pousse très bien en ville, à Besançon on le plante en alignements.
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Je viens de regarder ce que veut dire cerris. Rien à voir avec "chevelu" ou "de Turquie" qui qualifient cet arbre en français. En fait le mot n'existe pas en latin, il y a juste cerrus -i qui désigne une sorte de chêne. Linné a dû considérer que c'était celui-ci.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Précédente
- 1
- 2
23 messages
Page 2 sur 2