Pour confirmation du genre : Tubaria
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Même si elles ont une tendance cespiteuse et un anneau blanc ébouriffée qui laisse la plupart du temps une zone annuaire, sont-ce bien des tubaires? Sur bois et souche coupée.
A bientôt
Même si elles ont une tendance cespiteuse et un anneau blanc ébouriffée qui laisse la plupart du temps une zone annuaire, sont-ce bien des tubaires? Sur bois et souche coupée.
A bientôt
Modifié en dernier par Duche le 04 nov. 2023, 18:05, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
La sporée correspond ?
Si oui, Tubaria confragosa est le seul candidat .
Si oui, Tubaria confragosa est le seul candidat .
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Bonjour.
Je n'ai pas prelevé car j'avais déjà beaucoup prélevé lors de cette sortie et que J'avais seulement un doute avec Galerina qui a la même couleur de sporée. Je n'avais pas en tête de déterminer l'espèce. Sur mycodb, on lit que de nombreuses Tubaires peuvent porter un anneau. Les anneaux de ces specimens ne sont pas très membraneux. Pour moi, ce sont des Tubaires. Mais je voulais savoir si quelqu'un y voyait de potentielles Galerines.
Merci pour vos avis et à très vite.
Je n'ai pas prelevé car j'avais déjà beaucoup prélevé lors de cette sortie et que J'avais seulement un doute avec Galerina qui a la même couleur de sporée. Je n'avais pas en tête de déterminer l'espèce. Sur mycodb, on lit que de nombreuses Tubaires peuvent porter un anneau. Les anneaux de ces specimens ne sont pas très membraneux. Pour moi, ce sont des Tubaires. Mais je voulais savoir si quelqu'un y voyait de potentielles Galerines.
Merci pour vos avis et à très vite.
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
8 messages
Page 1 sur 1