Pause
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Bonjour Lyn, alors bonne fête, pour ton petit dernier, aucune idée.A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
Lyn » 30.05.2010, 13:38
T de mauvaise foi André !
Comment t'as deviné ?
La photo n'est pas trouble, l'asco mesure 1mm !
Ah c'est ça, l'est tellement petit que je ne le voyais pas.
Ton champi est immature, quand l'opercule sera ouvert tu nous rappelles…
André
Je reviens, V reprendre un café avec une goutte, hmmm
T de mauvaise foi André !
Comment t'as deviné ?
La photo n'est pas trouble, l'asco mesure 1mm !
Ah c'est ça, l'est tellement petit que je ne le voyais pas.
Ton champi est immature, quand l'opercule sera ouvert tu nous rappelles…
André
Je reviens, V reprendre un café avec une goutte, hmmm
Non JLouis :(
Je ne pensais pas que ça allait être difficile à trouver :'(
Il a changé de nom plusieurs fois (mais qui ne change pas ?) : pied inexistant, les asques font environ 96x10µm, les spores, cloisonnées (x4) environ 25x1.8µm.
Bon, il faut que je fasse réviser mon microscope, l'a du mal ou alors c'est moi.
Je vous mets la première lettre du genre : T.
L
Il a changé de nom plusieurs fois (mais qui ne change pas ?) : pied inexistant, les asques font environ 96x10µm, les spores, cloisonnées (x4) environ 25x1.8µm.
Bon, il faut que je fasse réviser mon microscope, l'a du mal ou alors c'est moi.
L
Lyn a écrit :Non JLouis :(Alors Tr....pour le Genre..après coton peut être su......
L
jlouis
J'ai oublié de dire que J+
Lorsqu'on surfe sur le oueb, ces ascos tendent plus vers le jaunâtre. Les miens sont blancs quand immature, puis jaune pâles et orangés, comme le montre la photo 2 et 3.
Bravo :) C'était pas évident, moi je n'aurai jamais trouvé. Ah au fait Albert, le nom reste toujours Trichopeziza sulphurea ?
L
Lorsqu'on surfe sur le oueb, ces ascos tendent plus vers le jaunâtre. Les miens sont blancs quand immature, puis jaune pâles et orangés, comme le montre la photo 2 et 3.
Bravo :) C'était pas évident, moi je n'aurai jamais trouvé. Ah au fait Albert, le nom reste toujours Trichopeziza sulphurea ?
L
Lyn a écrit :J'ai oublié de dire que J+Oui Lyn d'après Ascofrance.
L
jlouis