Sur conifères
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2
Jplm a écrit :Merci en tous cas, Yves, de nous avoir fait découvrir, même sans le vouloirMerci beaucoup de cette remarque !, cette variété variegatum, ou peut-être plus correctement variegata.
Il me semblait bien que ma "témérité" pouvait être appréciée par beaucoup d'amateurs
ayant un niveau mycologique analogue au mien !
Je n'ai pas de temps à perdre, je le répète (cf ma présentation) d'où parfois une hardiesse qui peut agacer...
Mais si on reconnait ses erreurs...
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Jplm a écrit :ou peut-être plus correctement variegata.Non, non... Tricholomopsis rutilans var. variegatum (Scop.) M. Bon
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Fifi a écrit :Si l'INPN n'est pas d'accord avec l'ouvrage de Marcel Bon en personne...Jplm a écrit :ou peut-être plus correctement variegata.Non, non... Tricholomopsis rutilans var. variegatum (Scop.) M. Bon
mais ce point est un peu secondaire à mes yeux. Je renomme selon l'INPN, plus récent
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Fifi a écrit :Oui, ou bien variegata, ce qui est grammaticalement plus exact. Mais ça importe assez peu, disons moucheté.Jplm a écrit :ou peut-être plus correctement variegata.Non, non... Tricholomopsis rutilans var. variegatum (Scop.) M. Bon
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
En fait, tout dépend de la référence que l'on prend...
Sur Mycobank, c'est Tricholomopsis rutilans var. variegata qui est prioritaire...
Sur le référentiel de R.Courtecuisse, c'est Tricholomopsis rutilans var. variegatum... nom qui n'apparait pas dans la liste des synonymes sur Mycobank.
Sur Mycobank, c'est Tricholomopsis rutilans var. variegata qui est prioritaire...
Sur le référentiel de R.Courtecuisse, c'est Tricholomopsis rutilans var. variegatum... nom qui n'apparait pas dans la liste des synonymes sur Mycobank.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2