Champi de bord de chemin
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Petit champignon ramassé En Seine et Marne le long d’une route de village.
Chapeau de 3-4 cm. Très blanc. Odeur que je qualifierais de « punaise ». Odeur forte en tout cas [Edit : plutot de farine, mais je ne lui trouve pas la meme odeur que Clitopilus prunulus)
Merci :)
Petit champignon ramassé En Seine et Marne le long d’une route de village.
Chapeau de 3-4 cm. Très blanc. Odeur que je qualifierais de « punaise ». Odeur forte en tout cas [Edit : plutot de farine, mais je ne lui trouve pas la meme odeur que Clitopilus prunulus)
Merci :)
Modifié en dernier par Lucile le 18 oct. 2022, 12:29, modifié 2 fois.
18 oct. 2022, 10:39Lucile a écrit : On me souffle Tricholomella constricta.Pas impossible ! Je le connais assez mal, mais je l'ai trouvé dans le même genre de biotope.
D'autres avis, plus autorisés ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, pour moi c'est ça. Ça ne fait pas un pli. 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Pour renommer le sujet, on ne procède plus comme tu as fait :
Clique sur le premier de tes posts et cherche au dessus : "affecter l'espèce".
Puis tu tapes Trich const par exemple. Le logiciel devrait te proposer Tricholomella constricta que tu n'as plus qu'à valider en cliquant sur envoyer.
Clique sur le premier de tes posts et cherche au dessus : "affecter l'espèce".
Puis tu tapes Trich const par exemple. Le logiciel devrait te proposer Tricholomella constricta que tu n'as plus qu'à valider en cliquant sur envoyer.
Yves
9 messages
Page 1 sur 1