Gris foncé
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
7 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Dans un parc, sous le même pin que le gris pâle, à 4 m de distance
Dans un parc, sous le même pin que le gris pâle, à 4 m de distance
Modifié en dernier par Y.Courtieu le 30 oct. 2014, 10:56, modifié 1 fois.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
Très joli.
Avec cette couleur de charbon, je crois reconnaître T. g. (en tout cas, cela ressemble à la planche de Marchand).
Avec cette couleur de charbon, je crois reconnaître T. g. (en tout cas, cela ressemble à la planche de Marchand).
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
Fouad a écrit :Lames grises il me semble, le stipe gris au milieu. Pas très heureux tout ça!C'est vrai, les lames semblent un peu trop colorées pour ma suggestion. D'un autre côté, j'attendrais le pied plus strié de gris pour T. tr.. Je ne sais plus quoi penser.

Bonjour
Jean-Luc Picard a écrit :Et avec cette photo-ci ? ( prise exactement dans le même "rond", mais avec quelques exemplaires moins jeunes)Fouad a écrit :Lames grises il me semble, le stipe gris au milieu. Pas très heureux tout ça!C'est vrai, les lames semblent un peu trop colorées pour ma suggestion. D'un autre côté, j'attendrais le pied plus strié de gris pour T. tr.. Je ne sais plus quoi penser.
Yves
Bonsoir,
Pour celui-là, privé d'odeur et de saveur farineuse, sous pins et malgré une couleur peut-être un peu foncée des
cuticules des jeunes, nous avons conclu à ma société Tricholoma terreum plutôt que Tricholoma gausapatum.
Les avis étaient tout de même partagés, il faut bien le dire.
Il me semble que Tricholoma triste est sensé pousser sous feuillus.
Cordialement et bonne soirée
Pour celui-là, privé d'odeur et de saveur farineuse, sous pins et malgré une couleur peut-être un peu foncée des
cuticules des jeunes, nous avons conclu à ma société Tricholoma terreum plutôt que Tricholoma gausapatum.
Les avis étaient tout de même partagés, il faut bien le dire.

Il me semble que Tricholoma triste est sensé pousser sous feuillus.
Cordialement et bonne soirée
Yves
- Plus d'infos
Toujours délicat, ce groupe.
7 messages
Page 1 sur 1