JMHA2022 - 30 - Fin de série
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
31 messages
Page 3 sur 3
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Tricholoma sulphureum serait selon le F.T.E. un complexe d'espèces qui reste à débrouiller, donc certainement à séquencer. Plusieurs variétés, dont celle-ci sont encore citées par différents sites sérieux, synonymisées ou pas. C'est aussi le cas pour T. bufonium, entre autres. La variété coronarium est toujours maintenue et distinguée du type dans la liste d'inventaire des espèces Rhône-Alpes Auvergne que je contribue à alimenter.
Je suis surpris par ailleurs que l'espèce type, donnée comme commune, n'apparaisse pas sur le site autrement que par une récolte unique de 2009.
Ma variété se ballade avec le type et en son nom propre dans deux récoltes de 2008 @Félicien.
Les trois récoltes récentes de bufonium sont regroupées comme bonne espèce.
Merci à tous. Je renomme.
Je suis surpris par ailleurs que l'espèce type, donnée comme commune, n'apparaisse pas sur le site autrement que par une récolte unique de 2009.
Ma variété se ballade avec le type et en son nom propre dans deux récoltes de 2008 @Félicien.
Les trois récoltes récentes de bufonium sont regroupées comme bonne espèce.
Merci à tous. Je renomme.
- Précédente
- 1
- 2
- 3
31 messages
Page 3 sur 3