hygrogybe
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Plus d'infos
je croyais identifier ces champignons jaunes soutenus , mais ce n'est pas évident.
lisière de bois de feuillus dans la haie en groupe étalé , le plus grand chapeau 6 à 7 cms.
peut être hygrocybe quieta?
bonne soirée
Martin
lisière de bois de feuillus dans la haie en groupe étalé , le plus grand chapeau 6 à 7 cms.
peut être hygrocybe quieta?
bonne soirée
Martin
Modifié en dernier par bachoc le 03 déc. 2009, 19:35, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Je suis tout de même surpris que tu lui trouve une odeur faible, pas désagréable. Tu dois être sérieusement enrhumé, j'ai souvenir d'une odeur forte (dite de gaz d'éclairage).
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Oui, je crois que tu devrais les respirer pendant une demi-heure sous une serviette pour passer ton rhume.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
je n'ai pas senti d'odeur désagréable, en tous cas ce n'est pas le bidaou, c'est plus trapu, et puis il n'y en a pas par ici c'est plus sur la cote et sous pins
maintenant le bidaou c'est le tricholome equestre, la chair est blanche
il y a aussi le tricholome doré ...qui a la chair jaune, mais je n'en ai jamais vu.
j'irai le ressentir , il y a toujours des L.delicieus et pas mal de bai, dans le coin, et puis peut être je vais tomber sur un nid de trompettes de la mort
la température a chuté d'un coup a 8°
il y a aussi le tricholome doré ...qui a la chair jaune, mais je n'en ai jamais vu.
j'irai le ressentir , il y a toujours des L.delicieus et pas mal de bai, dans le coin, et puis peut être je vais tomber sur un nid de trompettes de la mort
bachoc a écrit :je n'ai pas senti d'odeur désagréable, en tous cas ce n'est pas le bidaou, c'est plus trapu, et puis il n'y en a pas par ici c'est plus sur la cote et sous pinsNon ce n'est pas des Bidaou...au couleur aussi de soufre mais lui ne sent rien, toi tu doit avoir une odeur désagréable mais agréable pour certain, comme moi, de bitume ou gaz d'éclairage. Je suppose que tu as du passé a coté de l'odeur, de plus tu avais un temps pluvieux.
champipi a écrit :bonsoirLa var coronarium et généralement plus trapu un peu à la manière de T. bufonium...
Le RC mentionne une variété coronarium à disque brun et odeur suave ,ce qui pourrait peut être expliquer le manque d'odeur remarquable .
Michel
jlouis
- Plus d'infos
je suis passé tout a l'heure prés des tricholomes , j'ai ressenti et goûte
vraiment ça ne sent pas fort , odeur de champignon pas désagréable, le goût très légèrement acide pas désagréable non plus.
il y a toujours du bai et pas mal de lactaires delicieux, quelques chanterelles ...
Bonne soirée
martin
vraiment ça ne sent pas fort , odeur de champignon pas désagréable, le goût très légèrement acide pas désagréable non plus.
il y a toujours du bai et pas mal de lactaires delicieux, quelques chanterelles ...
Bonne soirée
martin
Alors si il y a des délicieux et des Bais, c'est qu'il y a des conifères alors je trouve que tricholoma aestuens serais bien , non ?
- Plus d'infos
mais enfin tout est jaune y compris la chair, juste le dessus brun, a cet endroit la il n'y a pas de pins à 200m a la ronde, chenes chataigniers et charmes, on ne peut pas dires que c'est moussu, ce n'est pas vraiment le coin des lactaires. chair un peu acre oui.
MercI
Martin
MercI
Martin