Chênes verts
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
Eh oui, il y a des rapides en ce moment sur le forum !
Je ne pouvais pas trouver ton champignon, je n'ai rien sur la var.atrocinctum dans mes livres, et elle ne ressemble pas au T.scalpturatum type !
Je suppose que l'odeur de farine ("Olor a harina") est l'indice qui écarte T.atrsquamosum.
Je ne pouvais pas trouver ton champignon, je n'ai rien sur la var.atrocinctum dans mes livres, et elle ne ressemble pas au T.scalpturatum type !
Je suppose que l'odeur de farine ("Olor a harina") est l'indice qui écarte T.atrsquamosum.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Salut Fifi
Ha donc tu avait marquer T. a pour T. atrosquamosum ?
les squames circulaire le jaunissement (que l'on perçois sur la photo) la voile cortineux et bien sur la taille du sujet, te mêne tout droit au Stirpe sclpturatum...
le type est plus clair du coté des marron / crême alors que sa var.atrocinctum est plus foncé voir noir.
La photo de tonio est assez typique.
jlouis
Ha donc tu avait marquer T. a pour T. atrosquamosum ?
les squames circulaire le jaunissement (que l'on perçois sur la photo) la voile cortineux et bien sur la taille du sujet, te mêne tout droit au Stirpe sclpturatum...
le type est plus clair du coté des marron / crême alors que sa var.atrocinctum est plus foncé voir noir.
La photo de tonio est assez typique.
jlouis
- Plus d'infos
Salut jean-Louis,
De toute manière, je n'ai pas cette variété dans mes bouquins...
jlouis a écrit :les squames circulaires, le jaunissement (que l'on perçois sur la photo) et bien sur la taille du sujetJe vois bien les squames circulaires, mais le jaunissement ???...
De toute manière, je n'ai pas cette variété dans mes bouquins...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
8 messages
Page 1 sur 1