Sous fayard
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Plus d'infos
Bonjours à tous.
Etant plus "mycophage" que mycologue, je découvre à votre contact, le plaisir de regarder et d'identifier ceux que je ne connais pas ou mal.
Je vous joint des photos d'une rencontre. Elle a en lieu sous des fayards, sur un sol encombré des restes d'anciennes coupes.
Je pense qu'il s'agit de T. r.
Êtes vous d'accord?
Gérard
Etant plus "mycophage" que mycologue, je découvre à votre contact, le plaisir de regarder et d'identifier ceux que je ne connais pas ou mal.
Je vous joint des photos d'une rencontre. Elle a en lieu sous des fayards, sur un sol encombré des restes d'anciennes coupes.
Je pense qu'il s'agit de T. r.
Êtes vous d'accord?
Gérard
- Plus d'infos
gebefra a écrit :Bonsoir, et merci pour vos confirmationsEffectivement..j'avais pas pensé à cela, bonne idée :)
Jean Louis promis je ne le ferais plus.
Avec des initiales sur une confirmation, on peut invoquer une faute de frape, et, tenter de sauver sa vanité.
Vous êtes durs!
Gérard
Mais je te rassure cet argument face à Fifi n'a aucun poid :))
Non sans blague c'est mieux et tout le monde doit comprendre ici, et éventuellement participer.
jlouis
gebefra a écrit :Effectivement André, je l'ai trouvé sous des hêtres mais sur un sol jonché de bois morts. Les bucherons avaient laissé les branchages de coupes antérieures et notamment de résineux.Ben ouais mais perso je n'ai jamais trouvé Tricholomopsis rutilans sur des branches mais toujours sur des souches de résineux....
Gérard
André
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour à tous,
en effet, sur les photos je vois bien un Tricholoma rutilans (ou un de ses cousins proches...). Une remarque cependant, il faudrait éviter d'exposer les champignons au soleil pour les photos, cela écrase les couleurs et les contrastes.
Et comme André, je suis plus que perplexe pour l'habitat... Sous "fayard", je ne connaissais pas ce nom, c'est un nom vernaculaire je suppose... Si tu veux que tout le monde comprenne, Gebefra, il serait préférable d'employer au moins le nom français.
Comme André, je ne le trouve que sur bois de conifères...
en effet, sur les photos je vois bien un Tricholoma rutilans (ou un de ses cousins proches...). Une remarque cependant, il faudrait éviter d'exposer les champignons au soleil pour les photos, cela écrase les couleurs et les contrastes.
Et comme André, je suis plus que perplexe pour l'habitat... Sous "fayard", je ne connaissais pas ce nom, c'est un nom vernaculaire je suppose... Si tu veux que tout le monde comprenne, Gebefra, il serait préférable d'employer au moins le nom français.
Comme André, je ne le trouve que sur bois de conifères...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges