Sous les bouleaux en ville
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Plus d'infos
-
Ghislaine En ligne
Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
01 oct. 2025, 20:33CorinneF a écrit : Bonsoir,Bonjour,
Un T.s. ?
Attention de de ne pas donner les initiales trop tôt dans le jeu. Cetains (membres du forum ou visiteurs) cherchent encore l'espèce, voire n'ont pas encore trouvé le genre dont il est question.
Il y a d'autres moyens de faire savoir qu'on a (peut-être) trouvé : une caractéristique pas trop évidente, la date du basionyme ou d'un synonyme (par exemple : "A. l. en 1828") ou un jeu de mot (comme : il est gravé dans ma mémoire) ou autre.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Corinne Fernandes
02 oct. 2025, 14:27Jplm a écrit :J'ai bien pris note.01 oct. 2025, 20:33CorinneF a écrit : Bonsoir,Bonjour,
Un T.s. ?
Attention de de ne pas donner les initiales trop tôt dans le jeu. Cetains (membres du forum ou visiteurs) cherchent encore l'espèce, voire n'ont pas encore trouvé le genre dont il est question.
Il y a d'autres moyens de faire savoir qu'on a (peut-être) trouvé : une caractéristique pas trop évidente, la date du basionyme ou d'un synonyme (par exemple : "A. l. en 1828") ou un jeu de mot (comme : il est gravé dans ma mémoire) ou autre.
Jplm
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
04 oct. 2025, 08:10Fouad a écrit : Bonjour,Salut Fouad,
Je remonte et demande à JPLM de nous expliquer le lien avec la mémoire. Merci ;)
Le lien c’est avec gravé et non avec mémoire.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
Bonjour à tous.
Ces petits gris ont tendance à me dissuader car ils se ressemblent beaucoup, donc je n'y connais rien.
En suivant les clés, je suis plutôt arrivé au plus mamelonné qui pousse sous les bouleaux et peupliers en habitat urbain, mais visiblement vous n'êtes pas d'accord : j'attendrai la fin du sujet pour avoir l'explication : peut-être est-ce simplement à cause de la forme du chapeau ?
Ces petits gris ont tendance à me dissuader car ils se ressemblent beaucoup, donc je n'y connais rien.
En suivant les clés, je suis plutôt arrivé au plus mamelonné qui pousse sous les bouleaux et peupliers en habitat urbain, mais visiblement vous n'êtes pas d'accord : j'attendrai la fin du sujet pour avoir l'explication : peut-être est-ce simplement à cause de la forme du chapeau ?
Appareil photo : Fujifilm X-S10 (hybride à capteur APS-C)
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist