Un tricholome...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonsoir à tous
J'ai trouvé ce Tricholoma au milieu de portentosum à 1300m d'altitude.
j'ai une idée mais j'aimerai confirmation.
bonne soirée à tous
Jacques
J'ai trouvé ce Tricholoma au milieu de portentosum à 1300m d'altitude.
j'ai une idée mais j'aimerai confirmation.
bonne soirée à tous
Jacques
- Plus d'infos
Je dirais... portentosum! Que sent-il?
portentosum est parfois un peu pâlichon, comme cela...
A quoi penses-tu comme éventuelle autre espèce ?
Cordialement
A quoi penses-tu comme éventuelle autre espèce ?
Cordialement
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
Bonjour à tous
J'ai eu la confirmation hier soir , il s'agit d'un Tricholoma pardinum var. filamentosum , assez courant dans notre région .
Bonne journée à tous
Jacques
J'ai eu la confirmation hier soir , il s'agit d'un Tricholoma pardinum var. filamentosum , assez courant dans notre région .
Bonne journée à tous
Jacques
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Il faudrait nous en dire plus sur cette variété et sur ce champignon.
Je ne connais pas, mais je ne lui trouve guère de ressemblance avec les spécimens présentés sur le site de JM Moingeon : Tricholoma pardinum var. filamentosum
Je ne connais pas, mais je ne lui trouve guère de ressemblance avec les spécimens présentés sur le site de JM Moingeon : Tricholoma pardinum var. filamentosum
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Ci joint la définition de Jean Luc Fasciotto (ref CD : identifier les champignons en "3 clics")
TRICHOLOMA pardinum var. filamentosum
Diffère du type, Tricholoma pardinum, par un chapeau à revêtement plutôt cotonneux ou fibrillo-laineux, de couleur gris pâle. Quelques écailles peuvent être présentes mais de manière confuse. Diamètre jusqu’à 10 cm. Lames blanchâtres. Pied pâle, plutôt robuste, souvent plus large vers la base. Chair : idem. Fréquente les mêmes stations. Assez rare. Toxique.
nota le CD de JL Fasciotto est très bien fait , très convivial et surtout ce sont pour la plus part des champignons des Alpes (grande région Grenebloise)
TRICHOLOMA pardinum var. filamentosum
Diffère du type, Tricholoma pardinum, par un chapeau à revêtement plutôt cotonneux ou fibrillo-laineux, de couleur gris pâle. Quelques écailles peuvent être présentes mais de manière confuse. Diamètre jusqu’à 10 cm. Lames blanchâtres. Pied pâle, plutôt robuste, souvent plus large vers la base. Chair : idem. Fréquente les mêmes stations. Assez rare. Toxique.
nota le CD de JL Fasciotto est très bien fait , très convivial et surtout ce sont pour la plus part des champignons des Alpes (grande région Grenebloise)
7 messages
Page 1 sur 1