Blanc
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
23 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
27 mars 2025, 09:51ustal a écrit : Bonjour!Les feuilles environnantes sont aussi humides et l'humidité peut atténuer les odeurs.
Oui je suis d'accord avec ceux qui trouvent curieux qu'il n'y ait pas d'odeur je trouve aussi les chapeaux bien humides, visqueux??? mais je ne vois pas ce que c'est.
Leucopaxillus paradoxus me parait la meilleure idée, mettons tout de même un cf. d'incertitude.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Bonjour,
Malgré l'absence d'odeur (ce ne serait pas la première fois qu'une odeur censée être présente ne le soit pas), je pense depuis le début qu'il s'agit de Leucopaxillus paradoxus. En agrandissant on voit des lames anastomosées prés du pied.
Le pied est élargi en massue à la base et c'est tout à fait son look.
Un truc si vous hésitez sur le terrain, vous appuyez fortement sur le centre du chapeau qui s'enfonce d'environ 1 cm en reprenant sa forme initiale comme une balle de tennis.
Malgré l'absence d'odeur (ce ne serait pas la première fois qu'une odeur censée être présente ne le soit pas), je pense depuis le début qu'il s'agit de Leucopaxillus paradoxus. En agrandissant on voit des lames anastomosées prés du pied.
Un truc si vous hésitez sur le terrain, vous appuyez fortement sur le centre du chapeau qui s'enfonce d'environ 1 cm en reprenant sa forme initiale comme une balle de tennis.
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
- Nom : Lucian Clanet
- Associations : SMF - SMMA
29 mars 2025, 14:11Jean Pierre a écrit : Bonjour,Je retiens, merci à tous
- Précédente
- 1
- 2
23 messages
Page 2 sur 2