Je Pense a un Tricholoma Myomyces
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
12 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
j’ai trouvé sous des pins, dans un parc au centre de ma ville en Côte d'Or, ce Tricholoma Myomyces.
Vous êtes d’accord pour la dénomination ou pas.
j’ai trouvé sous des pins, dans un parc au centre de ma ville en Côte d'Or, ce Tricholoma Myomyces.
Vous êtes d’accord pour la dénomination ou pas.
- Plus d'infos
Ça semble être le bon groupe, en tout cas. Odeur?
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
C'est un groupe bien caractérisé par la saveur non farineuse et l'odeur presque nulle.
T. myomyces est maintenant synonymisé avec terreum.
Andgelo
T. myomyces est maintenant synonymisé avec terreum.
Andgelo
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
- Plus d'infos
Montségur a écrit :J'ai hâte !!!Andgelo a écrit :T. myomyces est maintenant synonymisé avec terreum.Pour le GEPR oui, mais pas pour tous les auteurs ni les BDD.
Parfois une bonne espèce, parfois une variété de T. terreum. Une étude est en cours, attendons les résultats des analyses génétiques.

- Plus d'infos
Alexy-Leo a écrit :Merci Angelo d’avoir réponduMerci beaucoup !!!
J’ai jeté un œil sur vos galeries photos
Très impressionné par toutes ses belles photos que vous prenez, et également impressionné par votre savoir.
Avec votre Nikon vous faites des miracles
Félicitation, et respect.

- Plus d'infos
Bonjour,
Que sont ces petits points noirs que l'on trouve sur votre champignon et sur d' autres espèces de champignons (peut-être pas les mêmes) genre Craterellus.Cela m' intrigue depuis plusieurs années,tout comme fifi, je pense ; étant dans l' impossibilité totale de me déplacer depuis plus de 6 ans,il ne m'est plus possible d' aller les chercher moi-même et d' en faire l' examen au microscope,vraisemblablement sans résultats.Si quelqu'une ou quelques uns d' entre vous ont une idée ,cela m'intéresse vraiment.
Merci d' avance .
Pierre.
Que sont ces petits points noirs que l'on trouve sur votre champignon et sur d' autres espèces de champignons (peut-être pas les mêmes) genre Craterellus.Cela m' intrigue depuis plusieurs années,tout comme fifi, je pense ; étant dans l' impossibilité totale de me déplacer depuis plus de 6 ans,il ne m'est plus possible d' aller les chercher moi-même et d' en faire l' examen au microscope,vraisemblablement sans résultats.Si quelqu'une ou quelques uns d' entre vous ont une idée ,cela m'intéresse vraiment.
Merci d' avance .
Pierre.
Pierre Jancloes a écrit :Bonjour,Bonjour Pierre
Merci d' avance .
Pierre.
Vous voyez si vous ne me l’avez pas fait remarquer, je n’aurai même pas vu.
Maintenant le champignon est trop vieux pour pouvoir regarder plus en détail.
Comme il a été trouvé on peut dire au centre ville, cela pourrait-il provenir de la pollution ?
12 messages
Page 1 sur 1