Entoloma rhodopolium?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
15 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Très caractéristique celui-là. 
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Non, mais ce n'est pas le même, mais le nom Entolome livide est bon... pas pour le même cela dit, pour l'autre qui n'est pas le même que celui qui est différent. Enfin, je me comprends

Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Guillaume Eyssartier a écrit :Non, mais ce n'est pas le même, mais le nom Entolome livide est bon... pas pour le même cela dit, pour l'autre qui n'est pas le même que celui qui est différent. Enfin, je me comprendsBonsoir à tous,![]()
Si je comprends bien, aprés quelques cours de dialecte perigourdin, celui qui a été déterminé Entolome livide est bon,enfin, c'est ce que tu dit, parce que dans mon livre, pas bon du tout, mais comme mon livre n'est pas le Bon, du coup je ne sais pas s' il est bon (mon livre), mais ce n'est pas le même que celui qui est différent et donc moins livide et serait peut être pas le même, car il est d'un genre différent .Et donc on aurait droit à une détermination gratuite. Est ce que j'ai bien résumé la situation, ou je recommence depuis le début ?
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
- Plus d'infos
Jean Pierre a écrit :Hé hé ! Excellent.Guillaume Eyssartier a écrit :Non, mais ce n'est pas le même, mais le nom Entolome livide est bon... pas pour le même cela dit, pour l'autre qui n'est pas le même que celui qui est différent. Enfin, je me comprends.Bonsoir à tous,
Si je comprends bien, aprés quelques cours de dialecte perigourdin, celui qui a été déterminé Entolome livide est bon,enfin, c'est ce que tu dit, parce que dans mon livre, pas bon du tout, mais comme mon livre n'est pas le Bon, du coup je ne sais pas s' il est bon (mon livre), mais ce n'est pas le même que celui qui est différent et donc moins livide et serait peut être pas le même, car il est d'un genre différent .Et donc on aurait droit à une détermination gratuite. Est ce que j'ai bien résumé la situation, ou je recommence depuis le début ?
Blague à part, il semble bien qu'il y ait deux champignons : celui à lames jaunes (en haut) est bien E. lividum (ou quel que soit le nom valide).
Celui des autres photos, à lames blanches, est vraisemblablement un Tricholome. Il faudrait plus de détails pour dire lequel (odeur?).
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Jean-Luc Picard a écrit : Hé hé ! Excellent.Oui, celui qu'est pas bon, mais finalement pas si mauvais est certainement T.columbetta, comme le dit Fouad plus haut. Chapeau mameloné, centre ochracé, pied radicant, odeurde farine, ne lui manque qu'un peu de bleu. Par contre personne n'a déterminé l'autre.![]()
Blague à part, il semble bien qu'il y ait deux champignons : celui à lames jaunes (en haut) est bien E. lividum (ou quel que soit le nom valide).
Celui des autres photos, à lames blanches, est vraisemblablement un Tricholome. Il faudrait plus de détails pour dire lequel (odeur?).
Jean Pierre Raverat.
- Plus d'infos
- Plus d'infos
C'est ça, comme quoi j'ai été parfaitement clair
Le premier est bien l'Entolome livide, avec ses lames jaune de buis typiques, et le second un tricholome... mais l'aspect très mat du chapeau me fait dire qu'il ne s'agit pas de T. columbetta. Tu dis que l'odeur est faiblement farineuse ? Étrange...
Le premier est bien l'Entolome livide, avec ses lames jaune de buis typiques, et le second un tricholome... mais l'aspect très mat du chapeau me fait dire qu'il ne s'agit pas de T. columbetta. Tu dis que l'odeur est faiblement farineuse ? Étrange...
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
Bonjour,
Ben j'ai beaucoup de mal à voir un Tricholome dans le second champignon !
Pourquoi pas dans les Clitocybes ?
Ben j'ai beaucoup de mal à voir un Tricholome dans le second champignon !
Pourquoi pas dans les Clitocybes ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
15 messages
Page 1 sur 1