Tricholome ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Patrick VUILLEMEY
- Associations : Société mycologique jurassienne - Société Mycologique de France
Bonsoir à vous tous
J'aimerais avoir votre aide sur un champignon trouvé cette semaine à Chamonix( vallon de la Pierre à Bérard . Forêt de mélèzes).
Chapeau feutré, fibrilleux. Lames un peu rouillées . Mamelon bien visible sur certains exemplaires . Je pense a Imbricatum ? . J'ai vu sur Pharmanatur qu'il existe une espèce Subfusipes sous mélèzes
Qu'en pensez vous? zes ?
J'aimerais avoir votre aide sur un champignon trouvé cette semaine à Chamonix( vallon de la Pierre à Bérard . Forêt de mélèzes).
Chapeau feutré, fibrilleux. Lames un peu rouillées . Mamelon bien visible sur certains exemplaires . Je pense a Imbricatum ? . J'ai vu sur Pharmanatur qu'il existe une espèce Subfusipes sous mélèzes
Qu'en pensez vous? zes ?
Modifié en dernier par vuillemey le 20 sept. 2023, 10:11, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Associations : Société mycologique jurassienne - Société Mycologique de France
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
Je ne connais pas (peu de mélèzes chez moi), Mais je pense que Nomme voit clair, comme souvent !
Merci du partage, qui me donne des idées pour des sorties de champignons vers Chamonix
Merci du partage, qui me donne des idées pour des sorties de champignons vers Chamonix

Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Bonjour à tous.
En tout cas, je ne reconnais pas le T. imbricatum type que je trouve chez moi sous Pinus .
En tout cas, je ne reconnais pas le T. imbricatum type que je trouve chez moi sous Pinus .
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
9 messages
Page 1 sur 1