Champignon à long pied...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Plus d'infos
Re
Non loin des russules de mon post précédent; sol neutre, beaucoup de fragon, Q. ilex et pubescens, erables de Montpellier...
Le pied est long, une dizaine de cm, voire plus, pour 1cm d'épaisseur. Le chapeau a des tons beiges, il fait environ 4-5cm et est conique.
Le plus marquant c'est l'odeur, très désagréable, de crustacé, poisson...
Désolé pour les photos de qualité pas terrible, il faisait assez sombre.
Pouvez-vous l'en dire plus?

Non loin des russules de mon post précédent; sol neutre, beaucoup de fragon, Q. ilex et pubescens, erables de Montpellier...
Le pied est long, une dizaine de cm, voire plus, pour 1cm d'épaisseur. Le chapeau a des tons beiges, il fait environ 4-5cm et est conique.
Le plus marquant c'est l'odeur, très désagréable, de crustacé, poisson...
Désolé pour les photos de qualité pas terrible, il faisait assez sombre.
Pouvez-vous l'en dire plus?
- Plus d'infos
Au premier regard j'aurais dit Entoloma Lividum mais l'odeur ne correspond pas du tout... Je vais donc chercher autre chose.
- Plus d'infos
Salut
c'est vrai que la photo me parle pas trop as-tu fait une sporée ?
un hygrophore peut être ? (si sporée blanche)
c'est vrai que la photo me parle pas trop as-tu fait une sporée ?
un hygrophore peut être ? (si sporée blanche)
- Plus d'infos
Tricholoma du groupe album très probablement.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
OUPS! 

Bonjour à tous, si Guillaume n'avait pas répondu, j'aurais dit une c.., je trouve qu'il ressemble à Inocybe pedemontana avec l'odeur de poisson, mais à part l'odeur Tricholoma album ou autour est bien.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
Guillaume Eyssartier a écrit :Tricholoma du groupe album très probablement.Je vois un revêtement lisse voire gras et un pied long irrégulier à cortex brunâtre.
Je ne reconnais pas album ni rien grand chose d'ailleurs.
Il a parlé d'une odeur? Oui de poisson ça ne va pas non plus
- Plus d'infos
Je ne me fie pas trop à la caractérisation des odeurs : ici, l'odeur est forte, c'est déjà ça.
Cette année, lors d'une sortie, une débutante m'a dit qui avait bien identifié Inocybe corydalina m'a dit qu'elle le reconnaissait à tout les coups à sa forte odeur de farine...
Cette année, lors d'une sortie, une débutante m'a dit qui avait bien identifié Inocybe corydalina m'a dit qu'elle le reconnaissait à tout les coups à sa forte odeur de farine...
- Plus d'infos
Guillaume Eyssartier a écrit :Je ne me fie pas trop à la caractérisation des odeurs : ici, l'odeur est forte, c'est déjà ça.Je n'ai pas parlé que de l'odeur...
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Arrêtez-moi si je dis une co...rie... Que diriez vous de Collybia sp. ?
Ces photo me rappellent un peu C.fodiens...
Ces photo me rappellent un peu C.fodiens...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Les lames et le pied m'évoquent vraiment album... + odeur forte... je ne vois aucune collybie qui ait ces caractères. Bref.
- Plus d'infos
une chose certaine : avec une bonne photo et une indication fiable de l'odeur, on n'aurait pas discuté aussi longtemps
et je ne suis pas encore convaincu mais j'arrête
améliorez vos photos, faites sentir par plusieurs personnes afin d'obtenir une bonne indication de l'odeur
et je ne suis pas encore convaincu mais j'arrête
améliorez vos photos, faites sentir par plusieurs personnes afin d'obtenir une bonne indication de l'odeur
JJW
- Plus d'infos
Comme je l'ai dit difficile de faire une bonne photo à ce moment là... Désolé.
Pour l'odeur je suis certain d'avoir senti une odeur de poisson, crustacé, qui est resté sur les doigts après! C'est une odeur qui ne se confond pas, et je n'étais pas enrhumé ce jour là
...
Merci pour vos réponses
Pour l'odeur je suis certain d'avoir senti une odeur de poisson, crustacé, qui est resté sur les doigts après! C'est une odeur qui ne se confond pas, et je n'étais pas enrhumé ce jour là

Merci pour vos réponses