Étrange sujet
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Bonjour à tous
Sur le bord d'un chemin goudronnée où j'ai par ailleurs trouvé des russules, des golmotes et des bolets (luridus et caloboletus radicans). Terrain plutor calcaire, sous feuillus. Novembre 2019
De haut, j'ai cru a une lepiote. Et... surprise
Sur le bord d'un chemin goudronnée où j'ai par ailleurs trouvé des russules, des golmotes et des bolets (luridus et caloboletus radicans). Terrain plutor calcaire, sous feuillus. Novembre 2019
De haut, j'ai cru a une lepiote. Et... surprise
Modifié en dernier par Duche le 19 août 2020, 19:32, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Le genre est assez facile à trouver après il faudrait donner plus d'infos.
18 août 2020, 05:50Fouad a écrit : Sur du bois ?Je ne vois pas à quoi tu penses, mais je doute qu'il pousse sur du bois.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Plus d'infos
18 août 2020, 19:57Fouad a écrit :J'ai même pas une idée du genre, c'est pour te dire !18 août 2020, 19:22Did 70 a écrit : Bonsoir,Non plus. T'imagines si on te présente en photo le rejeton d'une espèce que tu n'as jamais vue, dans un genre qui ne t'intéresse pas beaucoup ! Je pense qu'on y est
Je n'y vois rien !![]()
![]()

18 août 2020, 20:08Did 70 a écrit : J'ai même pas une idée du genre, c'est pour te dire !Moi non plus, si cela peut vous rassurer

Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Pour tout vous dire, n'ayant pas été chez moi, je n'ai pas étudié la question mais à première vue, même avec mes lunettes, je suis dans le flou...
Un jour, je me souviens, j'étais récent sur Champis.net et je croyais qu'on y faisait des miracles - ou plutôt j'ignorais que derrière chaque espèce "facile" se cachent plusieurs quasi-sosies, alors j'ai présenté des photos floues d'une mycène. L’administrateur de l'époque, il s'appelait Fifi je crois, a purement et simplement supprimé mon sujet.
Jplm

Un jour, je me souviens, j'étais récent sur Champis.net et je croyais qu'on y faisait des miracles - ou plutôt j'ignorais que derrière chaque espèce "facile" se cachent plusieurs quasi-sosies, alors j'ai présenté des photos floues d'une mycène. L’administrateur de l'époque, il s'appelait Fifi je crois, a purement et simplement supprimé mon sujet.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Je viens de regarder d'un peu plus près. Fifi dit que le genre est facile à trouver. J'ai pour ma part supposé la sporée blanche, les lames adnées ou échancrées et j'ai cherché dans les tricholomes et tricholomoïdes. Rien ne m'a inspiré.
Je laisse à ceux qui ont une meilleure vue ou plus d'expérience.
Jplm
Je laisse à ceux qui ont une meilleure vue ou plus d'expérience.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne