Un détail
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2
-
Y.Courtieu En ligne
Plus d'infos
Je ne connais qu'une seule station de cette espèce chez moi.
Elle est située dans une forêt mêlée comprenant plusieurs zones basses ou plusieurs dépressions.
L'une de ces dépressions est une zone certes humide en permanence mais où il ne coule aucun ruisseau et où il ne s'y trouve aucun étang. Beaucoup de saules et de noisetiers y poussent et sont accompagnés de divers autres feuillus et conifères.
Il ne reste plus qu'à nommer cette espèce peu fréquente mais typique par la présence d'un anneau.
Elle est située dans une forêt mêlée comprenant plusieurs zones basses ou plusieurs dépressions.
L'une de ces dépressions est une zone certes humide en permanence mais où il ne coule aucun ruisseau et où il ne s'y trouve aucun étang. Beaucoup de saules et de noisetiers y poussent et sont accompagnés de divers autres feuillus et conifères.
Il ne reste plus qu'à nommer cette espèce peu fréquente mais typique par la présence d'un anneau.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Tricholoma cingulatum.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
-
Y.Courtieu En ligne
Plus d'infos
Merci à Castor et Ghislaine,
Je renomme ce sujet Tricholoma cingulatum, illustrant une espèce facile à identifier mais peu courante.
Merci à tous de la participation !
Je renomme ce sujet Tricholoma cingulatum, illustrant une espèce facile à identifier mais peu courante.
Merci à tous de la participation !
Yves
25 oct. 2023, 00:23Jplm a écrit : C'est vraiment peu commun, en tous cas en région parisienne. Il faut déjà trouver un bord de mare, d'étang ou de rivière avec des saules.Déjà rencontré plusieurs fois en région parisienne, toujours près de Saules, mais pas forcément en milieu humide!
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2