A 1050 m

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
34 messages Page 3 sur 3

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Oui, mais elles ne donnent aucun indice aux suivants !

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Terradoc

Nom : THIERRY BLONDELLE
Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc

Message par Terradoc »
Avec l'âge, certains individus ont le chapeau plaqué de noir ce qui rend la vue de dessus très expressive chez Gomphidius glutinosus. Rien n'est vraiment évident.

aurélien

Nom : Aurélien KIEFFER
Association : Société mycologique de Strasbourg

Message par aurélien »
Incroyable après la première photo , impensable que c'était le Gomphidius glutinosus , que je connais .
On le trouve dans les zones très humide sous épicéas.

Terradoc

Nom : THIERRY BLONDELLE
Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc

Message par Terradoc »
06 oct. 2022, 21:41aurélien a écrit :
Incroyable après la première photo , impensable que c'était le Gomphidius glutinosus , que je connais .
On le trouve dans les zones très humide sous épicéas.
C'était le cas. Sous de petits épicéas en semis naturels dans un talus. C'est bien parce que j'ai retourné le champignon que l'espèce m'est apparue.
34 messages Page 3 sur 3