La halie du chêne
6 messages
Page 1 sur 1
Salut les amicologues,
voici un petit papillon (3 cm de long environ) qui poussait dans les hautes herbes le week end dernier.
Il est vert jaune sur le dos, blanc sur le ventre et des petites rayures jaune clair le caractérise sur les ailes.
Avis aux connaisseurs.
Merci d'avance.
Simon
voici un petit papillon (3 cm de long environ) qui poussait dans les hautes herbes le week end dernier.
Il est vert jaune sur le dos, blanc sur le ventre et des petites rayures jaune clair le caractérise sur les ailes.
Avis aux connaisseurs.
Merci d'avance.
Simon
Modifié en dernier par Simon le 02 juil. 2008, 21:00, modifié 1 fois.
Superbe papillon de nuit, qui, comme c'est souvent le cas, se rencontre aussi le jour. Autrefois, il était classé dans les Noctuidae sous famille des Chloephorinae. Aujourd'hui, on a tendance à la reverser dans les Nolidae. Il s'agit à mon sens de Bena bicolorana (La halie du chêne, la Chappe verte à bande) qu'il ne faut pas confondre avec Pseudoips prasinus (la halie du hêtre).
bravo pour tes photos !
bravo pour tes photos !
Oui, bon j'ai mis jaune dans le titre, mais dans la description de je dis vert jaune, en effet c'est un papillon vert.
Salut les amicologues.
Simon
Salut les amicologues.
Simon
verarl a écrit :Superbe papillon de nuit, qui, comme c'est souvent le cas, se rencontre aussi le jour. Autrefois, il était classé dans les Noctuidae sous famille des Chloephorinae. Aujourd'hui, on a tendance à la reverser dans les Nolidae. Il s'agit à mon sens de Bena bicolorana (La halie du chêne, la Chappe verte à bande) qu'il ne faut pas confondre avec Pseudoips prasinus (la halie du hêtre).D'accord avec Bena bicolorana (= Bena prasinana).
bravo pour tes photos !
André
6 messages
Page 1 sur 1