Valerianella locusta ?
7 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Petite plante en train de pousser dans une anfractuosité de l'escalier en ciment.
J'ai un gros doute sur mon identification.
Pourtant, il me semble connaitre cette plante qui, d'habitude, est plutôt verte (à quoi est due cette magnifique couleur, au froid printanier qui ne veut pas nous abandonner ? ). Merci et bon weekend pascal à tous.
Michel B
Petite plante en train de pousser dans une anfractuosité de l'escalier en ciment.
J'ai un gros doute sur mon identification.
Pourtant, il me semble connaitre cette plante qui, d'habitude, est plutôt verte (à quoi est due cette magnifique couleur, au froid printanier qui ne veut pas nous abandonner ? ). Merci et bon weekend pascal à tous.
Michel B
Modifié en dernier par bertrandpami le 22 sept. 2013, 19:22, modifié 1 fois.
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
La même en vert.
J'ai gouté ; cela ressemble bien à de la mâche. Bonne journée.
Michel B
J'ai gouté ; cela ressemble bien à de la mâche. Bonne journée.
Michel B
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
- Plus d'infos
Bonjour,
Je pense qu'il pourrait s' agir de Rumex obtusifolius subsp.obtusifolius,syn.R.purpureus Poir. que l' on trouve vert ou pourpre.
Cordialement.
Pierre.
Je pense qu'il pourrait s' agir de Rumex obtusifolius subsp.obtusifolius,syn.R.purpureus Poir. que l' on trouve vert ou pourpre.
Cordialement.
Pierre.
Pierre Jancloes a écrit :Bonjour,Bonsoir, Pierre,
Cordialement.
Pierre.
Déjà, merci pour ta réponse. Je ne pense pas que ce soit cela, là les feuilles ressemblent vraiment à des feuilles de ma^che et ont à peu près la même taille.
Mais peut-être que je me trompe.
Bonne soirée.
Michel B
Michel
Michel
Bonjour,
Bon, il suffisait d'attendre la floraison pour se dire " J'ai tout faux ! "
Après, est-ce E. roseum ou E. obscurum, je n'ai pas bien vu la différence entre les 2.
Je pencherais quand même pour le premier.
Bon weekend.
Michel
Bon, il suffisait d'attendre la floraison pour se dire " J'ai tout faux ! "
Après, est-ce E. roseum ou E. obscurum, je n'ai pas bien vu la différence entre les 2.
Je pencherais quand même pour le premier.
Bon weekend.
Michel
Michel
Michel
7 messages
Page 1 sur 1