exotique
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
14 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
bonjour, vu ce temps froid , j'espère vous réchauffer avec ce polypore récolté il y a quelques mois en république dominicaine , il est bien sur en exciccata , 2.5 cm , poils assez longs sur le dessus , pores très fins . désolé pas d' odeur , ni saveur .
Modifié en dernier par caps le 20 déc. 2009, 20:23, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Ben... je te souhaite bon courage Nico !
Déjà que les Aphyllo, c'est pas simple... alors, Caps, si tu nous proposes des champignons exotiques, c'est mission impossible !
Jette quand même un œil sur ces sites :
Champignons République Dominicaine.
Basidiomycetes of the Greater Antilles.
Hongos de Costa Rica.
Tu y trouveras peut-être ton bonheur...
Déjà que les Aphyllo, c'est pas simple... alors, Caps, si tu nous proposes des champignons exotiques, c'est mission impossible !
Jette quand même un œil sur ces sites :
Champignons République Dominicaine.
Basidiomycetes of the Greater Antilles.
Hongos de Costa Rica.
Tu y trouveras peut-être ton bonheur...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
caps a écrit :merci fifi j ai jeté un oeil , peut être trametes mais celui çi est vraiment poilu , donc je ne sais pas .Tu as fais l'excicata mais si tu n'a fait sporuler, pas commode.
si quelqu'un veut le passer sous micro , je peux lui envoyer par la poste , il peut même le garder :)
je n'ai pas la qualification ni la litterature pour déterminer ton aphyllo, dsl.
Il faudra aussi le support ?!
jlouis
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Dans les liens que j'ai donné, il y a des espèces du genre Echinoporia ou Postia, il y a Hexagonia hydnoides, Inonotus fimbriatus qui présentent un tel revêtement velu...
Je peux éventuellement solliciter Régis Courtecuisse et lui demander de jeter un œil sur le sujet...
Je peux éventuellement solliciter Régis Courtecuisse et lui demander de jeter un œil sur le sujet...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Fifi a écrit :Dans les liens que j'ai donné, il y a des espèces du genre Echinoporia ou Postia, il y a Hexagonia hydnoides, Inonotus fimbriatus qui présentent un tel revêtement velu...C'est fait il y a 1 heure, à l'occasion d'un courrier à Régis.
Je ferai part bien sûr de sa réponse éventuelle.
André
- Plus d'infos
Ben voilà !
J'ai aussi contacté Régis...
Voici sa réponse :
Bonne soirée à tous !
Voici sa réponse :
Régis Courtecuisse a écrit :Il s'agit d'une espèce du genre Trichaptum.PS il t'envoie ses salutations André ! ;o)
Je pense qu'il y a un complexe d'espèces qui se cachent sous l'étiquette
"Trichaptum perrottetii", que l'on peut adopter (au sens large) pour cette
récolte. Je connais bien ces polypores des Antilles et aussi de Guyane
(dont T. perrotettii est originaire - description princeps), mais comme
toujours en région tropicale ou beaucoup reste à faire, il faut être très
prudent...
Bonne soirée à tous !
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Merci fifi pour avoir demande a régis de se pencher sur ce truc :). Je le redis mais je peux envoyer gratis ce machin si ça peut dépatouiller le genre bref je regrette un peu que Guillaume n a pas réagi sur cette espèce , c'est un peu pour lui que j'ai cree ce post , lui qui a parcouru le monde en quête de champis , etcc
[ Posté depuis un mobile ]
[ Posté depuis un mobile ]
- Plus d'infos
Désolé de ne pas avoir répondu, mais je connais très mal les polypores !
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
Fifi a écrit :"Ben voilà !Bien sûr, j'ai reçu cette même réponse qui nous a été adressée conjointement.
PS il t'envoie ses salutations André ! ;o)".
Je t'ai laissé l'honneur de la publier sur le forum de Félicien, en ta qualité de plus jeune mycologue…
Je profite de cette réponse de Régis pour faire remarquer qu'il nous est possible (exceptionnellement quand même) de contacter de grandes autorités es mycologie et d'obtenir réponses à nos questions d'amateurs passionnés.
Je pense que nous pouvons remercier collectivement ces hommes de science, auxquels nous associons bien sûr Guillaume et d'autres qui se reconnaîtront, pour ce sympathique partage de leur grand savoir.
Bonnes fêtes toutes prochaines à chacun de vous (même à Jean-Louis malgré qu'il n'a pas retrouvé mon béret de para perdu à Nice en 1958 …)
André
14 messages
Page 1 sur 1