Tremella mesenterica violette?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
J'ai trouve ce truc, qui ressemble a Tremella mesenterica, sauf qu'elle est violette...
Est-ce un champignon? Je crois qu'elle poussait sur bouleau, mais sans certitude...
Merci!
J'ai trouve ce truc, qui ressemble a Tremella mesenterica, sauf qu'elle est violette...
Est-ce un champignon? Je crois qu'elle poussait sur bouleau, mais sans certitude...
Merci!
Modifié en dernier par tonio338 le 25 oct. 2015, 22:22, modifié 1 fois.
tonio338 a écrit :Ah ok, je lis sur wiki que c'est un ascomycete. Qui sont egalement des champignons, c'est ca?Ce sont effectivement aussi des champignons, formant sans doute une famille bien plus immense que celle, plus familière en général, des basidiomycètes.
Tres joli, merci!
Ici ce sont des ascocorynes et il y a deux espèces très proches, dont les "inconditionnels du microscope" te diront qu'elles sont indiscernables sans cet instrument - ce en quoi ils n'ont pas tort
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
7 messages
Page 1 sur 1