Encore un polypore
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
14 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Ce matin j'ai observé ce polypore d'environ 6 cm de diamètre sur bois mort de feuillu au sol, commune d'Agen-d'Aveyron.
On est semble t'il dans le genre Trametes. Mais je n'ai pas assez d'expérience pour valider une espèce.
Pouvez-vous m'aider?
Thierry
Ce matin j'ai observé ce polypore d'environ 6 cm de diamètre sur bois mort de feuillu au sol, commune d'Agen-d'Aveyron.
On est semble t'il dans le genre Trametes. Mais je n'ai pas assez d'expérience pour valider une espèce.
Pouvez-vous m'aider?
Thierry
Modifié en dernier par champi12 le 29 août 2020, 23:44, modifié 1 fois.
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Bonsoir.
28 août 2020, 22:36champi12 a écrit : Pas mieux.Si : D. confragosa.
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
- Plus d'infos
- Nom : THOMAS BOUCHARA
28 août 2020, 23:23Jean Pierre a écrit : Bonsoir.Bonjour Jean-Pierre,28 août 2020, 22:36champi12 a écrit : Pas mieux.Si : D. confragosa.
Je te fais confiance sur ce coup là. Tous ces polypores sont pas si simples qu'il n'y parait.
J'attends d'autres avis.
14 messages
Page 1 sur 1