L'Hydne à 2 têtes
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
03 janv. 2022, 20:40Jplm a écrit : Je viens de répondre un peu longuement mais j'ai été coupé et tout est effacéJ'aimerais prendre l'avis de ceux qui sont intervenus. Mais je pense qu'il serait raisonnable en effet de conclure sur un Hydnum.sp en l'absence de microscopie pour infos complémentaires sur l'espèce.![]()
En très bref : lien intéressant / que concluez vous ?
Jplm
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
06 janv. 2022, 06:22Terradoc a écrit :Excuse-moi, oui, c'est bien sûr ce que je voulais dire.05 janv. 2022, 23:01Jplm a écrit : Personne n'a d'avis ?Bonjour
Pour moi, n'ayant pas potassé les nouvelles espèces, Hydnum cf. repandum m'irait très bien.
Jplm
Ne faudrait-il pas plutôt conclure sur un Hydnum cf. rufescens ?
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2