Alcoolique
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
10 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
Pour comprendre le titre, voici le lieu de "récolte"...
Non, Jplm, ce n'est pas un corticié. C'est un ascomycète que j'ai découvert en visitant une chai à Cognac.L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Ce champignon ne semble pas inspirer grand monde, malgré les indices.
Cet ascomycète se développe dans les bâtiments de distilleries (whisky et cognac notamment). Il recouvre presque entièrement les murs et le plafond de la chai que nous visitions ce jour là près de Cognac.
Bravo Montama !
Cet ascomycète se développe dans les bâtiments de distilleries (whisky et cognac notamment). Il recouvre presque entièrement les murs et le plafond de la chai que nous visitions ce jour là près de Cognac.
Bravo Montama !
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Comme c'est l'heure de l'apéro, je vous offre un cognac!
Je n'ai jamais visité de chai à Cognac, mais j'avais lu un article là-dessus et comme c'est vraiment bizarre, ç'est resté gravé dans le marbre
Si Fifi avit titré son sujet autrement je n'aurais sans doute pas fait le rapprochement
Bien que les barriques soient hermétiquement fermées, il y a des émanations d'alcool; c'est une perte pour l'exploitant
Mais comme rien ne se perd, ce sont les anges qui passent, avec leurs petites ailes qui font frou-frou, qui en profitent pour picoler gratos
On appelle ça "la part des anges"
Dans cette atmosphère saturée, le champignon se développe sur les murs (intérieurs et extérieurs)
Pour en savoir plus ici
Comme c'est l'heure de l'apéro, je vous offre un cognac!
Je n'ai jamais visité de chai à Cognac, mais j'avais lu un article là-dessus et comme c'est vraiment bizarre, ç'est resté gravé dans le marbre
Si Fifi avit titré son sujet autrement je n'aurais sans doute pas fait le rapprochement
Bien que les barriques soient hermétiquement fermées, il y a des émanations d'alcool; c'est une perte pour l'exploitant
Mais comme rien ne se perd, ce sont les anges qui passent, avec leurs petites ailes qui font frou-frou, qui en profitent pour picoler gratos
On appelle ça "la part des anges"

Dans cette atmosphère saturée, le champignon se développe sur les murs (intérieurs et extérieurs)
Pour en savoir plus ici
10 messages
Page 1 sur 1