Agaricus menieri ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Je vous soumets cet Agaric du groupes des Xanthodermatei a été sauvagement arraché par mon filleul au milieu d'une dune blanche sur la côte charentaise.
L'odeur est nettement d'iodoforme, le pied ( ou ce qui en reste ... ) est nettement jaunissant
Vu le biotope , je m'orientais plus vers Agaricus menieri
Qu'en pensez vous ?
Nicolas
Je vous soumets cet Agaric du groupes des Xanthodermatei a été sauvagement arraché par mon filleul au milieu d'une dune blanche sur la côte charentaise.
L'odeur est nettement d'iodoforme, le pied ( ou ce qui en reste ... ) est nettement jaunissant
Vu le biotope , je m'orientais plus vers Agaricus menieri
Qu'en pensez vous ?
Nicolas
" Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! " Inspecteur BOURREL.
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Nicolas a écrit : au milieu d'une dune blanchePour la dune,la trouvant plutôt brune, je ne peux confirmer, mais pour l'agaric cela me semble bien être celui que Fifi nous avait présenté il y a quelque temps. Je reconnais l'odeur.
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Salut Nicolas,
il est plus frais que les miens (photographiés deux jours après la récolte). D'après l'habitat et l'odeur caractéristique, qu'est-ce que cela pourrait être d'autre ?
il est plus frais que les miens (photographiés deux jours après la récolte). D'après l'habitat et l'odeur caractéristique, qu'est-ce que cela pourrait être d'autre ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
4 messages
Page 1 sur 1