Baies rouges...?
6 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
je vous soumets cette plante que j'ai d'abord prise pour Epilobium angustifolium (qui abonde dans le secteur), puis en regardant de plus près, j'ai aperçu ces petites baies rouges (dans les 5-7 mm à vue de nez). La plante se trouve en montagne, autour de 1500 mètres dans le secteur des Contamines-Montjoie (74). J'avoue ne pas avoir d'idées, ni de documentation (je suis en vacances et je n'ai embarqué que le GEPR).
Bruno
je vous soumets cette plante que j'ai d'abord prise pour Epilobium angustifolium (qui abonde dans le secteur), puis en regardant de plus près, j'ai aperçu ces petites baies rouges (dans les 5-7 mm à vue de nez). La plante se trouve en montagne, autour de 1500 mètres dans le secteur des Contamines-Montjoie (74). J'avoue ne pas avoir d'idées, ni de documentation (je suis en vacances et je n'ai embarqué que le GEPR).
Bruno
Modifié en dernier par Bruno33 le 09 sept. 2025, 08:16, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, Polygonatum verticillatum.
Sceau-de-Salomon verticillé.

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
De rien, bonnes balades! 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
08 sept. 2025, 09:36Castor74 a écrit : Bonjour, Polygonatum verticillatum.Tout à fait. Elles sont moyennement toxiques !![]()
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
6 messages
Page 1 sur 1