Retour vers les hygrocybes et ...
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
Si l'on se fie à la photo, L.r comme le modèle GEPR qui rime avec Albert!
Albert a écrit :Ly...ran...Si c'est pas çà c'est que mon neurone orphelin est foutu !file moi ton neurone Albert ! je n'aurai plus ou quasiment plus de problème de détermination :)
bravo ! Je pensais que Guillaume avait gardé Tephrocybe... Une odeur très forte de farine, jusqu'à l'écoeurement pour moi, mais je ne savais pas que c'est ainsi qu'on pouvait désigner "odeur forte de farine rance"...
Lyophylum rancidum = Tephrocybe rancida
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Un heureux hasard a voulu que plusieurs exemplaires ont été présentés ce matin lors de notre première séance d'hiver...
Une grande quantité de champignons apportés... trop même ! Pas eu le temps de tous les répertorier...
Une grande quantité de champignons apportés... trop même ! Pas eu le temps de tous les répertorier...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
7 messages
Page 1 sur 1