Confirmation pour cortinaire
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
3 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Pouvez vous confirmer mon approche.
Chapeau : 4 cm
Stipe : 9 x 0,8-1,4 cm avec, me semble t-il, ce qui pourrait être une "chaussette"...
Odeur agréable
Biotope : chênes pédonculés, charmes, châtaigniers, pins maritime
La clé de Bon m'amène au sous-genre Telamonia, section Firmiores. Il s'agirait donc du très commun Cortinarius torvus...est-ce lui ?
Pouvez vous confirmer mon approche.
Chapeau : 4 cm
Stipe : 9 x 0,8-1,4 cm avec, me semble t-il, ce qui pourrait être une "chaussette"...
Odeur agréable
Biotope : chênes pédonculés, charmes, châtaigniers, pins maritime
La clé de Bon m'amène au sous-genre Telamonia, section Firmiores. Il s'agirait donc du très commun Cortinarius torvus...est-ce lui ?
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Salut Gabaye,
Je l'ai découvert récemment, et je crois savoir que c'est le seul du genre à mettre des chaussettes ! Je suis d'accord pour C.torvus.
Je l'ai découvert récemment, et je crois savoir que c'est le seul du genre à mettre des chaussettes ! Je suis d'accord pour C.torvus.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
3 messages
Page 1 sur 1