Champignon?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
En passant près de cet arbre, j'ai eu le regard attiré par ces taches jaunes sur certaines feuilles
Mes connaissances en botanique étant fort limitées, pourriez-vous me dire le nom de cet arbre aux feuilles très découpées?
Ça forme des pustules jaunes qui sont en creux par dessous
S'agit-il d'une maladie et si oui, est-elle due à un champignon?
Avec le nom de l'arbre j'aurais peut-être plus de chance de trouver le nom de la maladie
Merci de votre aide
PS: Ne serait-ce pas une galle produite par un acarien?
J'ai trouvé un peu la même chose pour la Galle de l'Aulne - Aceria brevitarsa
En passant près de cet arbre, j'ai eu le regard attiré par ces taches jaunes sur certaines feuilles
Mes connaissances en botanique étant fort limitées, pourriez-vous me dire le nom de cet arbre aux feuilles très découpées?
Ça forme des pustules jaunes qui sont en creux par dessous
S'agit-il d'une maladie et si oui, est-elle due à un champignon?
Avec le nom de l'arbre j'aurais peut-être plus de chance de trouver le nom de la maladie
Merci de votre aide
PS: Ne serait-ce pas une galle produite par un acarien?
J'ai trouvé un peu la même chose pour la Galle de l'Aulne - Aceria brevitarsa
Modifié en dernier par Montama le 26 mai 2022, 17:23, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
24 mai 2022, 15:10Ghislaine a écrit : Bonjour Montama, c'est peut-être la cloque des feuilles du chêne Taphrina caerulescensMerci Ghislaine, ça me paraît une bonne base pour chercher, ça ressemble bien à des cloques
PS: Au vu de la photo de Dominique Thauvin sur Mycodb, ça me semble bon, les feuilles sont bien les mêmes
Je vais suivre leur évolution
- Plus d'infos
24 mai 2022, 17:03Montama a écrit :On attend!24 mai 2022, 15:10Ghislaine a écrit : Bonjour Montama, c'est peut-être la cloque des feuilles du chêne Taphrina caerulescensMerci Ghislaine, ça me paraît une bonne base pour chercher, ça ressemble bien à des cloques
PS: Au vu de la photo de Dominique Thauvin sur Mycodb, ça me semble bon, les feuilles sont bien les mêmes
Je vais suivre leur évolution

"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
6 messages
Page 1 sur 1