Sur un très vieil arbre

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
21 messages Page 2 sur 2

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Je remonte ce QSJ passé aux oubliettes.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

ustal

Message par ustal »
Bonsoir!
Ce n'est pas moi qui pourrai donner la réponse :confus: je vais contacter Maurice Gérard comme c'est lui qui l'avait déterminé à l'époque, il a peut-être gardé des écrits? mais maintenant je sais qu'il est plutôt intéressé par les corticiés. :clindoeil:
P.S. : le P.r. correspond à quoi? je n'ai pas le Rivoire.

Jplm

Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Phylloporia ribis. C'était pas ta détermination ?

Jplm

ustal

Message par ustal »
Non, je ne le connais même pas, c'est pour ça que je n'avais pas compris le rapport avec Schumacher, je voulais parler de Fuscoporia torulosa déterminé pas Maurice Gérard il y a quelques année sur cette aubépine et après l'avoir ramassé je suis passé chez lui et il m'a confirmé. :clindoeil:

Jplm

Message par Jplm »
On a tellement parlé de Schumacher (Michael, le pilote de F1, Harald le gardien de but, Heinrich Christian Friedrich le mycologue et Johann - appelons le Johann - leur ancètre à tous, fabricant de chaussures) que j'étais persuadé que tout le monde y compris toi étiez sur Phylloporia ribis (Schumach.) Ryvarden.

Donc si Maurice Gérard et toi êtes comme Montama sur Fuscoporia torulosa - et vu que personne ne s'y oppose - ça doit être ça. Comme j'ai dit, Rivoire le signale sur Crataegus et je suis sûr que Maurice Gérard avait fait la micro.

Jplm

ustal

Message par ustal »
Bonsoir, je fais une sortie avec Maurice Gérard lundi après-midi donc j'en saurais plus, je renomme en attendant. :clindoeil:
21 messages Page 2 sur 2