Sur un très vieil arbre
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir!
Ce n'est pas moi qui pourrai donner la réponse
je vais contacter Maurice Gérard comme c'est lui qui l'avait déterminé à l'époque, il a peut-être gardé des écrits? mais maintenant je sais qu'il est plutôt intéressé par les corticiés. 
P.S. : le P.r. correspond à quoi? je n'ai pas le Rivoire.
Ce n'est pas moi qui pourrai donner la réponse

P.S. : le P.r. correspond à quoi? je n'ai pas le Rivoire.
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Non, je ne le connais même pas, c'est pour ça que je n'avais pas compris le rapport avec Schumacher, je voulais parler de Fuscoporia torulosa déterminé pas Maurice Gérard il y a quelques année sur cette aubépine et après l'avoir ramassé je suis passé chez lui et il m'a confirmé. 

- Plus d'infos
On a tellement parlé de Schumacher (Michael, le pilote de F1, Harald le gardien de but, Heinrich Christian Friedrich le mycologue et Johann - appelons le Johann - leur ancètre à tous, fabricant de chaussures) que j'étais persuadé que tout le monde y compris toi étiez sur Phylloporia ribis (Schumach.) Ryvarden.
Donc si Maurice Gérard et toi êtes comme Montama sur Fuscoporia torulosa - et vu que personne ne s'y oppose - ça doit être ça. Comme j'ai dit, Rivoire le signale sur Crataegus et je suis sûr que Maurice Gérard avait fait la micro.
Jplm
Donc si Maurice Gérard et toi êtes comme Montama sur Fuscoporia torulosa - et vu que personne ne s'y oppose - ça doit être ça. Comme j'ai dit, Rivoire le signale sur Crataegus et je suis sûr que Maurice Gérard avait fait la micro.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2