Qui est ce bolet?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
23 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Bonsoir à tous et bienvenue à Falcord.
Peut-on savoir de quel bouquin tu disposes qui ne liste pas un bolet tel que celui-ci ?
Peut-on savoir de quel bouquin tu disposes qui ne liste pas un bolet tel que celui-ci ?
15 août 2021, 19:46Falcord a écrit : Le bouquin s’appelle « L’indispensable guide du cueilleur de champignons » par Guillaume Eyssartier et Pierre Roux aux éditions BelinSi tu veux faire régulièrement de l'identification, on peut te conseiller un livre avec des clés de détermination pour être plus rigoureux. Le Guide des Champignons de France et d'Europe du même auteur est idéal.
Appareil photo : Fujifilm X-S10 (hybride à capteur APS-C)
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Alors passe un cran au dessus : le troisième de cette liste books/field, des mêmes auteurs, plus complet.
Et si tu as des sous, offre-toi ça : https://leclub-biotope.com/fr/librairie ... -2-volumes. Ça ne remplace pas un guide mais ça ouvre des horizons sur la diversité fongique avec des photos superbes.
Jplm
PS : Thomas a dit la même chose pendant que j'écrivais.
Et si tu as des sous, offre-toi ça : https://leclub-biotope.com/fr/librairie ... -2-volumes. Ça ne remplace pas un guide mais ça ouvre des horizons sur la diversité fongique avec des photos superbes.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
15 août 2021, 19:54Jplm a écrit : Alors passe un cran au dessus : le troisième de cette liste books/field, des mêmes auteurs, plus complet.Entièrement d'accord. Par contre je précise tout de même que je ne recommanderais pas le second sans le premier : le second complète très utilement et agréablement le GEPR, dont les clés vont jusqu'à l'espèce alors que le second s'arrête au genre et propose des descriptions plus sommaires. Il a d'autres intérêts.
Jplm
Page Flickr
Page iNaturalist
Page Flickr
Page iNaturalist
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Oui, j'ai bien dit : ça ne remplace pas un guide, c'est du bonus (et je pourrais citer 15 autres bonus possibles mais je ne pense pas que Falcord soit à ce niveau d'intérêt pour la chose mycologique). La seule chose vraiment indispensable est le GEPR.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
15 août 2021, 20:47Jplm a écrit : Oui, j'ai bien dit : ça ne remplace pas un guide, c'est du bonus (et je pourrais citer 15 autres bonus possibles mais je ne pense pas que Falcord soit à ce niveau d'intérêt pour la chose mycologique). La seule chose vraiment indispensable est le GEPR.Oups... En effet Jean-Pierre : tu avais tout dit. Au temps pour moi.
Jplm

Page Flickr
Page iNaturalist
Page Flickr
Page iNaturalist
- Précédente
- 1
- 2
23 messages
Page 2 sur 2