Stropharia.
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous, sous les symphorines, ce strophaire très visqueux dont le chapeau est presque jaune au centre, les lames beiges avec arêtes de la même couleur, puis-je faire la différence entre caerulea et pseudocyanea sans le microscope. Merci de vos avis.
Modifié en dernier par dominique le 09 déc. 2009, 21:49, modifié 1 fois.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
Stropharia cyanea/caerulea à la vue.. ensuite si je me réfère à Funga nordica : il est dit bord des lames pas blanc alors que pour pseudocyanea, ce bord serait blanc
en micro, ce qui est illogique dans la clef de ce bouquin, c'est qu'il est dit qu'il y a des cheilocystides pour cyanea et pas pour pseudocyanea dans la dichotomie... mais dans la descritption et sur les schémas de cette dernière il est donné des cheilocystides ??? qui a une explication à ce truc saugrenu !
en micro, ce qui est illogique dans la clef de ce bouquin, c'est qu'il est dit qu'il y a des cheilocystides pour cyanea et pas pour pseudocyanea dans la dichotomie... mais dans la descritption et sur les schémas de cette dernière il est donné des cheilocystides ??? qui a une explication à ce truc saugrenu !
Pascal
- Plus d'infos
Bonjour,
Je penche pour Stropharia caerulea.
Cordialement.
Pierre.
Je penche pour Stropharia caerulea.
Cordialement.
Pierre.
4 messages
Page 1 sur 1