Confirmation R. curtipes ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Ce sujet fait suite à celui de l'année dernière :
Du côté de maculata ?.
Retrouvée au même endroit et comme promis sur le sujet précédent, je vous la propose à nouveau.
Cette fois, j'ai testé la réaction au Phénol qui est conforme à l'espèce envisagée.
Caractéristiques inchangées par ailleurs et toujours la même difficulté pour obtenir une sporée abondante pour bien estimer sa couleur (chaleur ?). Le mûrissement des lames aide.
Du côté de maculata ?.
Retrouvée au même endroit et comme promis sur le sujet précédent, je vous la propose à nouveau.
Cette fois, j'ai testé la réaction au Phénol qui est conforme à l'espèce envisagée.
Caractéristiques inchangées par ailleurs et toujours la même difficulté pour obtenir une sporée abondante pour bien estimer sa couleur (chaleur ?). Le mûrissement des lames aide.
Modifié en dernier par Richmond63 le 02 août 2024, 11:42, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour Richard, ça paraît bien coller…
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
Bonsoir Laurent. Merci pour l'avis.
J'ai repéré très peu de dermatocystides, le GEPR me dit qu'elles sont très rares, ceci conforte aussi l'espèce. Les poils vont bien aussi.
J'ai repéré très peu de dermatocystides, le GEPR me dit qu'elles sont très rares, ceci conforte aussi l'espèce. Les poils vont bien aussi.
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bravo Richard, cette espèce n'est pas très courante, en tout cas chez moi j'ai dû la voir deux fois seulement.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
Si aucun autre avis, je renommerai avant midi. 

- Plus d'infos
Bonjour à tous.
Merci à mon unique contributeur, je renomme.
Merci à mon unique contributeur, je renomme.
6 messages
Page 1 sur 1