Emaille le bois

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
21 messages Page 2 sur 2

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Il n'y a pas de doute sur ta détermination. Ce qu'on peut conclure est que cette espèce, comme beaucoup, a un stade résupiné puis un stade réfléchi et le plus souvent un stade intermédiaire effuse-reflexed. Dans sa jeunesse apparemment où on voit mieux l'hyménium et peut-être dans certaines conditions climatiques, celui-ci présente parfois une exsudation. Spectaculaire sur tes spécimens.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

dominique

Site Internet

Message par dominique »
03 janv. 2026, 23:21Jplm a écrit :
Et avec moi donc : juste avant l'élémentaire, le CP.

Bonjour, lorsque Jean-Pierre fît son année de C.P, il était déjà en élémentaire, mais à une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. :sourire:
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
À vrai dire, le CP est une classe que je n'ai jamais faite, on me l'a fait sauter parce que je savais lire en maternelle, je suis passé directement en CE1 à 6 ans. C'est effectivement une autre époque où l'on n'avait pas peur de traumatiser les chérubins en leur apprenant à lire et écrire !

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Terradoc En ligne

Nom : THIERRY BLONDELLE
Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc

Message par Terradoc »
Quelqu'un pour conclure ?

Pomlos

Message par Pomlos »
Salut,

Je n'ai aucune conclusion concernant la scolarité de Jplm.

À moins que tu ne veuille parler de Chondrostereum purpureum ? :grandsourire:

Terradoc En ligne

Nom : THIERRY BLONDELLE
Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc

Message par Terradoc »
Merci Pomlos, ta réponse me suffit amplement pour un site à vocation mycologique.
21 messages Page 2 sur 2