Emaille le bois
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Il n'y a pas de doute sur ta détermination. Ce qu'on peut conclure est que cette espèce, comme beaucoup, a un stade résupiné puis un stade réfléchi et le plus souvent un stade intermédiaire effuse-reflexed. Dans sa jeunesse apparemment où on voit mieux l'hyménium et peut-être dans certaines conditions climatiques, celui-ci présente parfois une exsudation. Spectaculaire sur tes spécimens.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
03 janv. 2026, 23:21Jplm a écrit : Et avec moi donc : juste avant l'élémentaire, le CP.
Bonjour, lorsque Jean-Pierre fît son année de C.P, il était déjà en élémentaire, mais à une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
À vrai dire, le CP est une classe que je n'ai jamais faite, on me l'a fait sauter parce que je savais lire en maternelle, je suis passé directement en CE1 à 6 ans. C'est effectivement une autre époque où l'on n'avait pas peur de traumatiser les chérubins en leur apprenant à lire et écrire !
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
-
Terradoc En ligne
Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
-
Terradoc En ligne
Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2