Il a plu
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Il a enfin plu quelques gouttes sur l'Île-de-France. 30 mm en 19 jours, ce n'est pas les Cévennes ou la Savoie mais ça a permis une petite poussée, même intra muros.
Cet après-midi, square des Épinettes, 17ème arrondissement à 200 m de chez moi, sur broyat. Je n'ai pas regardé de près, je crois que l'aspect et biotope rudéral indiquent assez bien l’espèce. Jplm
Cet après-midi, square des Épinettes, 17ème arrondissement à 200 m de chez moi, sur broyat. Je n'ai pas regardé de près, je crois que l'aspect et biotope rudéral indiquent assez bien l’espèce. Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
19 oct. 2022, 22:56Fouad a écrit : Salut JpAs I said :![]()
Anneau simple ?
19 oct. 2022, 22:52Jplm a écrit : Je n'ai pas regardé de près (...)-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
19 oct. 2022, 22:59Nommo a écrit : M.v. 1979.C'est ma détermination... de loin.
Jplm
- Plus d'infos
Bonsoir,
J'avoue que je ne me suis pas livré à une étude approfondie de ces spécimens dans le square, j'ai juste verifié que le pied rougissait et surtout brunissait au grattage mais l'aspect, la poussée en touffe, en grande troupe, sur sol enrichi et en milieu rudéral ne laissait guère de doute, il s'agit de la fameuse venenata ou rhacodes var. bohemica ou var. hortensis maintenant nommée Chlorophyllum brunneum. Merci aux participants, je renomme.
Jplm
J'avoue que je ne me suis pas livré à une étude approfondie de ces spécimens dans le square, j'ai juste verifié que le pied rougissait et surtout brunissait au grattage mais l'aspect, la poussée en touffe, en grande troupe, sur sol enrichi et en milieu rudéral ne laissait guère de doute, il s'agit de la fameuse venenata ou rhacodes var. bohemica ou var. hortensis maintenant nommée Chlorophyllum brunneum. Merci aux participants, je renomme.
Jplm
6 messages
Page 1 sur 1